]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Les Canadiens sont les plus dépendants à leur téléphone intelligent!  
Les Canadiens sont les plus dépendants à leur téléphone intelligent!

Tout le monde connaît au moins une personne dans son entourage qui est «accro» à son téléphone intelligent.

On fait entre autres référence à celle qui ne peut pas s'empêcher d'envoyer des textos lors d'un souper au restaurant ou encore celui qui a constamment les yeux rivés sur son profil Facebook.

C'est la réalité d'une grande partie de la génération Y et le rapport Cisco Connected World Technology 2012 qui a enquêté sur les cyberhabitudes de cette génération le confirme.

Le plus surprenant, c'est qu'il semblerait que les Canadiens sont ceux qui dépendent le plus de leur appareil intelligent!

L'enquête a été réalisée dans 18 pays auprès de 1 800 étudiants et jeunes professionnels âgés de 18 à 30 ans.

 

Dépendance aux téléphones intelligents

Tout le monde sait que les téléphones intelligents ont la cote, mais certaines statistiques révélées par le rapport 2012 de Cisco sur les cyberhabitudes sont quand même étonnantes.

Par exemple, le rapport révèle que 40% des jeunes interrogés ressentent de l'anxiété lorsqu'ils ne peuvent pas utiliser leur appareil. Ouf...

Il semblerait aussi (et ce n'est pas une surprise) que par moment, on utilise notre appareil plus par habitude que par nécessité... 63 % des répondants du sondage affirment se servir de manière inconsciente ou compulsive de leur téléphone intelligent.

Une dépendance? Peut-être... Voici quelques statistiques intéressantes où plusieurs personnes risquent de se reconnaître!

  • Au moins une fois par heure, 66 % des Canadiens vérifient sur leurs téléphones intelligents la présence de courriels, de messages texte ou de mises à jour sur leurs réseaux sociaux.
  • Plus de 50 % des Canadiens utilisent leurs téléphones intelligents dans la salle de bain.
  • Près de 90 % des jeunes Canadiens de la Génération Y consultent leur téléphone intelligent avant même d'avoir mis un pied hors du lit.
  • Près de 60 % des répondants canadiens disent relever textos et courriels et vérifier leur fil d'actualité sur les médias sociaux durant les repas en famille ou avec des amis.
  • Et malheureusement, un Canadien sur 3 avoue texter au volant...
     

Vie virtuelle ou réelle?

La vie virtuelle et la vie réelle... Voilà des concepts parfois difficiles à séparer avec un téléphone intelligent dans les parages.

  • Selon le sondage, 29 % des répondants canadiens consacrent plus de temps à fréquenter des amis virtuels qu'à échanger en personne.
  • Parmi les répondants canadiens, 86% estiment que les gens n'ont pas la même personnalité en ligne qu'en personne.
  • Seulement 44 % des Canadiens disent afficher la même personnalité en ligne qu'en personne.
Rapport Cisco Téléphones intelligents


Magasinage en ligne

Évidemment, le magasinage en ligne bénéficie de la place importante qu'occupe les téléphones intelligents dans la vie de la génération Y.  

Par exemple, neuf Canadiens sur 10 de la Génération Y disent magasiner en ligne.

Et il semblerait que 46 % des répondants canadiens fondent leurs décisions d'achat sur les commentaires des clients (qu'on retrouve la plupart du temps en ligne).


Facebook et compagnie

Parmi tous les répondants, 90% d'entre eux possèdent un compte Facebook et 25% actualisent leur compte Facebook au moins une fois par jour (et on s'entend, c'est souvent beaucoup plus!).

Du côté du Canada? Près de 91 % des répondants téléversent des photos aux fins de partage ou d'archivage sur les sites Web.


Est-ce ces statistiques sont étonnantes? Dressent-elles un portrait de la génération Y similaire à ce qu'on peut voir au quotidien ? Une chose est sûre, beaucoup de personnes se sont sûrement reconnues...

Plus d'infos sur l'étude

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME