911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Incapable de vous connecter à votre compte Outlook.com?  
Incapable de vous connecter à votre compte Outlook.com?

Vous ne pouvez plus accéder à votre compte courriel Outlook.com, car un message disant que votre compte est temporairement bloqué s'affiche?

Vous avez peut-être été victime de vol d'identité sur Internet en répondant à un courriel d'hameçonnage (phishing) ou une activité anormale a été détectée sur votre compte et Microsoft en a sécuriser l'accès en le bloquant temporairement.

D'abord, pas de panique!

Microsoft propose 2 options pour débloquer votre compte, pourvu que vous ayez en main votre identifiant Microsoft (votre adresse courriel outlook.com, hotmail ou live) et votre mot de passe.

Sinon, nous vous en proposons une 3e: communiquer avec l'équipe de Microsoft en remplissant un formulaire pour récupérer un compte qui n'est plus accessible.

Bref, lisez attentivement cette chronique, on vous donne toutes les options pour débloquer votre compte.

**Si en vous connectant vous voyez plutôt un message vous demandant d'inscrire une adresse de courriel de secours ou un numéro de téléphone où vous envoyer un code de validation, consultez la chronique suivant, il s'agit d'un autre type de problème:

Outlook demande une adresse de secours pour envoyer un code

Comment récupérer votre compte

Si votre n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Outlook.com ou qu'un message mentionnant que votre compte est temporairement bloqué vous disposez de 3 options pour le débloquer.

Option 1: Débloquer votre compte en ligne

Accédez à la page de connexion d'Outlook.com à partir du lien suivant et entrez les infos de votre compte.

Page de connexion Outlook.com pour débloquer un compte

Suivez les instructions pour débloquer votre compte.

Si cette méthode ne fonctionne pas, passez à l'option 2.

 

Option 2: Contacter le support technique de Microsoft

Accédez à la page de connexion d'Outlook.com à partir du lien suivant et entrez les infos de votre compte.

Une fois connecté, vous serez dirigé vers un formulaire pour faire part du problème au support technique de Microsoft.

Formulaire support technique compte bloqué

Page de connexion Outlook.com pour contacter le support technique

 

Option 3: Remplir un formulaire pour récupérer l'accès à un compte Microsoft

Si vous ne parvenez pas à vous connecter avec votre identifiant et mot de passe habituels, vous ne parviendrez peut-être pas à accéder au formulaire précédent pour contacter le support de Microsoft.

Voici un autre formulaire qui vous permet d'entrer en contact avec eux, même si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte.

Dans le formulaire en question, vous pourrez indiquer l'adresse de messagerie du compte que vous tentez de récupérer et une seconde adresse où Microsoft peut vous contacter pour vous aider à récupérer le compte bloqué. Vous devez donc avoir une seconde adresse de messagerie pour recevoir la réponse de Microsoft.

Récupérer compte Microsoft

Formulaire pour récupérer un compte Microsoft

Lorsque votre compte est débloqué

Lorsque votre compte sera débloqué, allez dans les paramètres de votre compte pour ajouter une adresse de messagerie de secours ou un numéro de téléphone qui vous permettra de retrouver l'accès à votre compte s'il est de nouveau bloqué dans le futur.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Outlook.com et cliquez sur Paramètres du compte. On vous demandera probablement de confirmer votre mot de passe.

 

Paramètres compte Outlook.com

Une fois dans les Paramètres de votre compte, cliquez sur Informations personnelles et assurez-vous que les informations sont exactes (puisque ces informations pourraient être utilisées pour vous identifier lors de la récupération de votre compte).

Cliquez ensuite sur Modifier les informations de sécurité, puis au choix, ajoutez un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie de secours (ou les deux!).

De retour dans les Paramètres du compte, vous pouvez aussi en profiter pour changer votre mot de passe afin d'en choisir un plus sécuritaire. Quelques conseils ici...

Comment choisir un bon mot de passe?

Pour limiter les risques de vous faire voler votre compte, évitez de répondre aux courriels vous demandant de fournir des informations confidentielles (comme le mot de passe associé à votre compte) et faites attention lorsque vous vous connectez à votre compte via un réseau sans fil non protégé (dans les endroits publics par exemple).

Comme les programmes malveillants sont souvent la cause des comptes piratés, il est également conseillé de s'équiper d'un bon antivirus et d'effectuer les dernières mises à jour de son système d'exploitation.

Quel antivirus choisir?

Partager sur Facebook

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME