]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Retrouver un mot de passe Hotmail, MSN ou Live  
Retrouver un mot de passe Hotmail, MSN ou Live

Peut-on retrouver un mot de passe Hotmail, MSN ou Live? Est-ce qu'il existe des sites Web ou des logiciels qui permettent de connaître le mot de passe de n'importe quelles adresses? Doit-on payer? Est-ce une arnaque? Est-ce que notre compte Hotmail, MSN ou Live peut être hacké facilement?

Petit tour de la question qui mélange arnaque, légende urbaine et vérité!

Depuis quelque temps, je reçois pas mal de courriels qui ressemblent à celui-ci...

Christine de Brossard me pose cette question:

J'ai reçu un message dans mon courriel, concernant Livepass.info, un logiciel qui, apparemment, peut « retrouver n'importe quel mot de passe Hotmail ou MSN ». Un peu inquiétant, non? Est-ce que c'est vrai? N'importe qui pourrait trouver les mots de passe de n'importe qui? Je vois qu'on doit quand même débourser 10$, ce qui pourrait être dissuasif pour certaines personnes. J'apprécierais votre commentaire sur le sujet.

Pourquoi?

Pourquoi elle et une tonne d'autres me posent cette question? C'est que circulent des courriels sur le Web comme celui-ci:

Exemple de courriel reçu:

De: non-de-la-personne@hotmail.com
Sujet: N'importe quel mot de passe MSN en 2 clicks !

Salut, comment vas tu ?

J'ai trouvé un logiciel époustouflant ou tu peux retrouver le mot de passe de n'importe quel compte MSN,
On peut l'avoir sur http://msn.social-pass.com/.
Et le mieux, c'est que ca marche vraiment! J'ai testé, c'est vraiment fou!
Fais un test, c'est super rapide, et tu auras les mots de passe de n'importe quel compte MSN.

Ciao ;).
Ton ami(e), nom-de-la-personne@hotmail.com

Est-ce vrai?

Non! Est-ce qu'un ami vous écrirait avec la parenthèse (e) au mot ami... Me semble que je connais le sexe de mes amis! Pas vous!!!???

Les sites

Regardez comment les écrans de tous ces sites (ou presque) qui prétendent pouvoir vous aider à récupérer des mots de passe MSN, Hotmail ou Live se ressemblent!

msn-pass

live-pass

On est très vendeur en vous montrant un écran prouvant que les mots de passe ont été récupérés. On vous garantit même que vous serez remboursé.

mot de passe récupérés

Mais en regardant dans le pied de page du site, vous remarquez qu'aucune information sur l'entreprise n'est donnée. Rassurant de faire affaire avec une compagnie anonyme! Vous ne trouvez pas!?!

Alertez les amis

Partagez ce texte avec vos amis Facebook en cliquant simplement sur le bouton. Vous aiderez à ce que moins de gens se fassent avoir par ce genre de gamique!

Partager sur Facebook

Peut-on retrouver un mot de passe?

Personne ne peut connaître votre mot de passe en passant par un des outils présentés. Mais, il y a toujours un "mais".

Il existe des logiciels vous permettant de retrouver les mots de passe que vous avez entrés sur des sites Internet si vous avez coché la case «se rappeler de mon mot de passe» dans le navigateur.

Ces mots de passe sont sauvés dans votre ordi et les logiciels en question vont simplement puiser dans ce répertoire. Voici pourquoi il est toujours recommandé de ne jamais cliquer sur cette case quand vous êtes sur un ordinateur autre que le vôtre.

Ces logiciels ne sont pas gratuits. Souvent, on les vend comme celui-ci qui est en test gratuit, mais qui se détaille 18$.

Infos et télécharger un logiciel de récupération de mot de passe

Comment retrouver un mot de passe?

Vous avez perdu votre mot de passe MSN, Hotmail ou Live et vous désirez le récupérer? Il est impossible de le récupérer, vous ne pourrez que le changer.

Voilà qui démontre que les premiers sites qui vous vendent le rêve de récupérer des mots de passe mentent. Ils n'ont aucun lien avec Microsoft et ne peuvent pas connaître ces infos.

Si vous avez perdu votre mot de passe, en allant sur Hotmail (MSN ou Live), on vous donnera 2 options. Répondre avec les infos de votre question de sécurité ou recevoir les indications par courriel afin de créer un nouveau mot de passe.

Si par malheur, la 2e adresse courriel que vous aviez donnée n'est plus valide, vous devrez passer par la question secrète. Comme Microsoft demande aussi des infos sur votre localisation, souhaitez ne pas avoir répondu n'importe quoi aux questions «pays», «province» et «code postal».

Si vous désirez ne pas donner les vraies infos à MSN, entrez de fausses infos dont vous vous souviendrez. Utilisez les coordonnés de votre employeur ou d'une ancienne adresse (c'est plus facile à se souvenir).

Coffre à outils

Pour vous aider à gérer vos mots de passe, voici notre coffre à outils. On vous explique comment vous inventer un vrai mot de passe sécuritaire et on vous donne un logiciel gratuit pour mémoriser vos mots de passe et code d'accès.

Comment inventer un mot de passe sécuritaire
Logiciel gratuit de gestion de mots de passe

Il y a aussi...

Cette technique rappelle celle du site qui prétend vous dire "qui vous a bloqué sur MSN". Allez lire ce texte avant de vous faire prendre!

Lire le dossier



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+