911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Regarder la télévision à distance avec Slingbox  
Regarder la télévision à distance avec Slingbox

Slingbox est un indispensable pour ceux qui trouvent inconcevable de manquer une seconde de leur émission uniquement car ils sont à l'extérieur de la maison.

Cet appareil permet de regarder les chaînes de son propre forfait de télévision, peu importe l'endroit où on se trouve dans le monde à partir d'un appareil électronique ayant une connexion Internet haute vitesse.

Écouter en direct sa télévision sur sa tablette lors d'un voyage outre-mer?

Voilà un bel exemple de ce qu'il est possible de faire avec un Slingbox.

Qu'est-ce un Slingbox?

Un Slingbox est une petite boîte noire qu'on connecte à son terminal télé ainsi qu'à son routeur et qui permet d'écouter la télévision en direct peu importe notre emplacement. Ça peut être à partir d'un ordinateur de bureau ou portable (Mac et Windows), une tablette, un téléphone intelligent, etc.

Non seulement on peut l'écouter en temps réel, mais il est possible d'enregistrer des émissions, de reculer, d'avancer ou d'appuyer sur pause et de changer les chaînes grâce à une télécommande virtuelle.

Le Slingbox est davantage utilisé pour écouter la télévision, mais on peut aussi le brancher à un magnétoscope numérique (DVR) pour visionner ses enregistrements, à une caméra de sécurité pour avoir un œil sur sa maison et à bien d'autres appareils qui possèdent un port A/V.

Visiter le site de Slingbox

Slingbox 350 ou Slingbox 500?

Deux modèles de Slingbox sont disponibles sur le marché: le Slingbox 350 et le Slingbox 500. Les 2 modèles permettent de diffuser la télévision en HD (1080p) autant sur une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur (PC ou Mac).

Pour un modèle plus abordable et de base, on choisit le Slingbox 350, alors que si on veut profiter de toutes les options disponibles, on opte pour le Slingbox 500.

Par exemple, comme le Slingbox 500 permet la connexion Wi-Fi, il est possible de visionner des photos et vidéos qui se retrouvent sur un appareil mobile sans aucun branchement. Et puisqu'il possède une entrée HDMI, ces contenus peuvent être visionnés en HD!

 

Modèles Slingbox

Voir toutes les différences entre les 2 Slingbox

Plus d'infos sur le Slingbox 350

Plus d'infos sur le Slingbox 500

Comment ça marche?

Pour que la magie opère, il suffit de connecter son décodeur numérique (ou autre appareil) au Slingbox et de lier celui-ci à son routeur de réseau (une connexion à Internet haute vitesse est nécessaire).

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à se créer un compte sur Slingbox.com à partir d'un ordinateur et de configurer son appareil Slingbox.

Si l'objectif est d'écouter la télévision sur un appareil mobile, il faut, en plus de suivre ces étapes, acheter et installer sur l'appareil mobile en question un logiciel appelé SlingPlayer.

Voir les différents logiciels SlingPlayer et les appareils mobiles compatibles

Slingbox iPhone

Slingbox tablette

Bref, le Slingbox peut être un appareil très pratique autant pour ceux qui voyagent, que pour ceux qui ont un deuxième domicile, un chalet, etc.

Il ne faut toutefois pas oublier de surveiller sa bande passante (celle de l'ordinateur à la maison et celle de l'appareil mobile utilisé). Par exemple, ceux qui prévoient visionner du contenu sur leur téléphone intelligent en 3G ou en 4G doivent faire attention de ne pas dépasser le nombre de données permises dans leur forfait, car ça peut coûter cher.

Comprendre la bande passante

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME