]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Airbnb: trouver un logement dans plus de 192 pays pour les vacances  
Airbnb: trouver un logement dans plus de 192 pays pour les vacances

De plus en plus de gens se tournent du côté des offres d'hébergement par des particuliers pour trouver un logis pendant les vacances.

On trouve donc maintenant plusieurs plateformes pour afficher ou trouver un appartement, dont Airbnb, un site proposant différents types d'hébergement dispersés dans plus de 34 000 villes et 192 pays.

Le site est très bien fait, disponible en français et vous permet de dénicher un appartement, un studio, une maison ou un chalet privé à un prix abordable pour vos vacances.

Trouver un logis pour les vacances

Airbnb propose de louer un logis en 3 étapes.

D'abord, on explore les offres publiées sur le site en effectuant une recherche puis on obtient des infos sur le type de propriété, son emplacement sur la carte, le prix demandé et on peut lire les commentaires d'internautes y ayant séjourné.

 

Airbnb recherche

 

Il est aussi possible de filtrer les résultats en spécifiant un prix, les équipements qui doivent être sur place ou la langue de l'hôte.

 

Contacter le propriétaire et réserver

Après avoir trouvé un logis, on communique avec le propriétaire du logement choisi. Dans sa fiche, on verra son score et son délai de réponse pour nous donner une idée du temps d'attente avant de recevoir une réponse de la personne.

Tous les logis proposés sont la maison de quelqu'un, donc dans le message qu'on envoie, il est préférable d'en dire un peu sur soi: les raisons qui font qu'on a choisi ce lieu, ce qu'on ira faire dans la région, les dates du séjour, etc.

Bref, imaginez que quelqu'un communique avec vous pour louer votre logis et écrivez ce que vous voudriez qu'on vous dise!

Airbnb calendrier et contact

 

Les voyageurs et les hôtes procèdent ensuite à la vérification de leur identité en se connectant aux réseaux sociaux et en numérisant une pièce d'identité. Même si la communauté est basée sur la confiance entre les individus, certaines vérifications sont nécessaires pour éviter les ennuis, et ce, tant pour les vacanciers et que les locateurs!

Finalement, quand le logement est choisi et que l'hôte a confirmé sa disponibilité, on passe à l'étape de la réservation. Il suffit de cliquer sur un bouton pour envoyer la demande officielle à l'hôte. Pour le paiement, on utilise la plateforme sécurisée d'Airbnb.

Reste plus qu'à déterminer le fonctionnement pour l'échange des clés et c'est fait! Au lieu de vous rendre à l'hôtel, vous irez récupérer la clé et accéderez à l'appartement que vous avez choisi pour vos vacances!

Trouver un logis de vacances sur Airbnb

Chronique sur un autre site pour trouver un logement de vacances

Chronique sur le site d'échange de maisons Cosmopilithome

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME