]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Applications pour retrouver un iPhone ou cellulaire Androïd perdu ou volé  
Applications pour retrouver un iPhone ou cellulaire Androïd perdu ou volé

Quand on est propriétaire d'un téléphone intelligent, la dernière chose qu'on veut qui nous arrive est de perdre ou se faire voler son cellulaire.

On peut comprendre quand on s'attarde à la valeur de ses appareils et surtout la quantité de données qu'ils contiennent.

La disparition de son appareil portable, c'est non seulement une perte monétaire mais également la perte de tout le contenu qui y est enregistré.

Heureusement, il existe des applications spécialement conçues pour retrouver un téléphone perdu ou volé.

Elles permettent de connaître l'emplacement du cellulaire, de le verrouiller à distance ou d'afficher un message à l'écran disant que c'est votre téléphone.

Application Find My iPhone

Avec «Find My iPhone», les détenteurs d'iPhone, iPad, iPod Touch et même de Mac pourront retrouver leur appareil à distance.

Quand on croit avoir perdu ou s'être fait voler son cellulaire, on installe l'application gratuite sur un autre appareil Apple et, en se connectant à son compte Find My Phone, on sera en mesure de voir où est situé l'appareil sur une carte.

L'app peut également servir à verrouiller le téléphone ou afficher un message à l'écran tel que : «Vous avez trouvé mon cell! Appelez-moi au 111-1111».

Application Find My iPhone

On peut aussi faire sonner l'appareil quand on ne sait plus où on la placé dans la maison! Oui!!! On peut faire sonner le téléphone même si la sonnerie est coupée! Parfait pour retrouver son iPhone dans les poches d'un manteau alors que le son est fermé et qu'on ne peut donc pas le téléphoner pour le retrouver! 

Ceux qui ne veulent pas prendre de chance et veulent protéger leur identité pourront aussi supprimer toutes les informations personnelles de l'appareil à distance en utilisant l'application.

Télécharger l'application Find My iPhone

Application Wheres My Droid

Une autre application du genre est disponible gratuitement pour les propriétaires de cellulaires sous Androïd: «Wheres My Droid».

Elle permet de faire sonner le téléphone à distance, d'afficher un message texte à l'écran et de le situer sur une carte quand on est trop loin pour entendre la sonnerie retentir.

Pour connaître l'emplacement de son cellulaire ou pour le contrôler à distance, on se connecte à l'interface «Commander» disponible sur le site Web de l'application.

Application Wheres My Droid

On pourra aussi obtenir l'état de l'appareil ou passer à la version Pro qui permet d'effacer les données qui sont enregistrées sur dans la mémoire interne ou la carte SD.

Télécharger l'application Where's my Droid

Conseils en cas de vol de cellulaire

Sur le Web, on peut lire plein d'histoires de gens qui ont joué au policier en traquant le voleur de leur cellulaire avec une application comme celles-là.

Petit conseil: ne mettez pas votre sécurité en jeu en tentant de coincer vous-mêmes la personne qui a dérobé votre appareil.

Utilisez plutôt les données que vous pouvez obtenir sur l'emplacement de votre cellulaire grâce à l'application pour fournir des renseignements qui aideront les policiers à le retrouver.

Ils sont les mieux placés pour gérer ce genre de dossier!

Votre ordi

Pour retrouver votre ordinateur portable perdu ou volé, allez voir notre chronique sur le sujet.

Comment retrouver son ordi portable


NOM: Find My iPhone
COMPATIBILITÉ: iPhone, iPad , iPod Touch avec iOS 3.1.1 ou + récent

NOM: Wheres My Droid
COMPATIBILITÉ: Appareils avec Android 2.2 ou + récent



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+