votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Économies d’essence

Nous soumettrons le tout à nos spécialistes d’experts-conseils de CAA-Québec qui trancheront la question : la solution fonctionne-t-elle vraiment ou est-ce une légende urbaine? La réponse tous les jours jusqu’à vendredi. Peut-être aurons-nous trouvé la réponse miracle!

Question : Bonjour, je voudrais savoir si la « Vortex Valve » fonctionne vraiment? Ps : ce site dit que vous prétendez faussement avoir testé la technologie… j’imagine que vous en avez dit du « mal » et qu’il ne sont pas heureux?!

Réponse Le Vortex Valve que l’on peut catégoriser comme étant un « économiseur » d’essence, a été mis à l’essai par plusieurs organismes dont le magazine Protégez-vous en 2006. Les tests effectués ont démontré qu’il n’y avait aucune économie d’essence à réaliser avec cet appareil.


Jacinthe Ouellet de Québec Question J'aimerais vraiment savoir... Toutes les voitures sont calibrées pour que la pompe arrête de fonctionner lorsque le réservoir d'essence est plein. Qu'en est-il de la mauvaise manie des pompistes de toujours nous remplir cela jusqu'au bouchon? J'ai l'impression de me faire avoir chaque fois tant au niveau de la concentration qui ne peut se faire dans le réservoir tellement il est plein jusqu'à ras bord qu'au niveau du prix payé en surplus car ils pompent jusqu'au point d'en perdre des gouttes à l'extérieur. Qu'en pensez-vous?

Réponse Vous avez raison. On devrait normalement arrêter de faire le plein au premier déclenchement du pistolet pour deux raisons : premièrement, au prix de l’essence aujourd’hui, chaque goutte compte, donc il faut éviter les débordements. Deuxièmement, pour éviter le phénomène d’expansion de l’essence par temps chaud (ce qui peut même conduire à une panne dans ces conditions) et à des débordements qui pourraient causer des dommages à la peinture.


Maurice Leduc de Mauricie Question J’ai vu quelqu'un faire passer l'essence dans un tuyau de cope et faire un serpentin près du moteur pour faire chauffer l’essence avant qu'elle entre au carburateur.

Réponse Cette pratique est non recommandée. Au contraire, il faut faire refroidir l’essence pour en obtenir le maximum d’efficacité. Faire chauffer l’essence pourrait même être nocif pour le bon fonctionnement du moteur puisque celle-ci pourrait s’évaporer plus rapidement et compromettre son brûlement optimal. Des conducteurs de voitures de course ont même déjà fait cheminer l’essence dans un serpentin qui était installé dans un sceau à glace pour refroidir le carburant!


Question de Alain André et Claude henault. Ils vendent un kit pour rouler avec de l’eau. Est-ce que ça peut fonctionner?

Réponse Jusqu’à maintenant, aucune preuve scientifique permettant de croire à l’efficacité de ce produit n’a été apportée. Par précaution, il serait plus prudent de s’abstenir d’apporter des modifications au véhicule qui pourraient ultimement compromettre sa garantie.


Question de Rock Marcoux Voici le site du constructeur automobile de moteur propulsé à air comprimé . Je vous laisse le loisir de découvrir par vous-même les avantages multiples ( zéro polution-800km d'autonomie-vitesse de 110 kh ect..). Je ne comprends pas pourquoi aucun journaliste ne présente ce véhicule et n'en font pas la propagande, personnellement je fais des démarches pour acheter ce véhicule actuellement. Si le gouvernement Québécois veut subventionner un véhicule environnementale celui-ci est idéal. De plus le Québec pourrait vite devenir le roi de l'électricité ( autant que les pays arabes sont les rois du pétrole..) car ce véhicule a besoin d'un compresseur fonctionnant à l'électricité pour la recharge d'air comprimé, ce qui devint par le fait même une source de revenu pour le gouvernement Québécois.

Réponse En ce qui concerne le Minicat et le Citycat, à notre connaissance, plusieurs contraintes techniques, dont la climatisation, l’autonomie ainsi que la capacité à mettre en réserve une quantité suffisante d’air représentent encore des obstacles à sa commercialisation. Il est donc prématuré de se prononcer sur cette technologie.

 

Regardez le clip sur la voiture à air comprimé…

Visiter le site de la Vortex valve

Visiter le site de Water4gas

Visiter le site de la voiture à air comprimé

votresite.ca



Auteur : - © 1998 - 2017 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par votresite.ca qui vous propose son outil de création de site Web,
son logiciel de boutique en ligne et son centre d’achat virtuel Shooopping.ca.

Play hellboy slothttp://playhellboyslot.com/



Suivez-nous :  FacebookTwitter - RSS - Google+