]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes  
Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes

Facebook contrôle ce qui apparaît ou non dans le fil d'actualité des utilisateurs qui «aiment» une Page.

On pourrait croire que sur Facebook, pour ne rien manquer à propos d'un sujet, d'une entreprise, d'un site Web ou d'un personnage public qui nous intéresse, il suffit de joindre sa Page afin de voir toutes ses publications dans le fil d'actualités.

Erreur!

Seulement un certain pourcentage des fans voit les publications dans leur fil d'actualité, les autres sont laissés de côté et n'ont pas droit à ces mises à jour, car Facebook bloque la publication.

Mais n'est pas aux membres de décider eux-mêmes ce qu'ils veulent voir ou non dans leur fil d'actualités?

On pense que oui, chaque usager devrait être libre de voir toutes les mises à jour des pages qu'il aime et Facebook ne devrait pas exercer un tel contrôle.

Surtout que tout ça se fait sans que les usagers le sachent, et que c'est clairement pour inciter les détenteurs de pages à payer pour que plus de fans voient la publication... En fait, Facebook a récemment modifié l'algorithme qui détermine la visibilité des publications, une nouvelle règle imposée, plus de détails à la fin de cette chronique...

On vous suggère 3 options pour reprendre le contrôle de ce qui se retrouve ou non dans votre fil d'actualité.

Par contre, après quelques tests, nous avons remarqué que la première option ne fonctionne pas pour tout le monde. Dans ce cas, la création d'un fil d'actualité secondaire (liste d'intérêt) ou l'activation des notifications est le meilleur moyen de ne pas manquer des publications.

Option 1: Afficher les publications dans son fil d'actualité principal

Il est possible de reprendre le contrôle de son fil d'actualités Facebook en allant modifier manuellement nos préférences pour chacune des pages que l'on aime.

De cette manière, toutes les publications de la page devraient théoriquement s'afficher dans votre fil d'actualité.

Pour que les publications s'affichent:

1- Allez sur la Page en question.

Facebook afficher dans le fil d'actualité

2- Cliquez sur la case «J'aime» et cochez «Afficher dans le fil d'actualité».

De cette manière, chaque post apparaîtra dans le fil!

*N'oubliez pas d'indiquer «Plus récentes» et non «À la une» pour voir l'ensemble des publications du fil d'actualité. Sinon, vous n'en verrez que quelques-unes!

Facebook plus récentes

Option 2: Créer un fil d'actualité secondaire (liste d'intérêts)

Aussi, il est possible de créer des listes d'intérêts pour avoir un fil d'actualité secondaire qui sera spécifique à un sujet.

On pourra alors accéder à toutes les publications des Pages ou des amis qu'on a placés dans cette liste à partir d'un raccourci qui apparaîtra à gauche.

Par exemple, vous pourriez créer une liste «techno» et y placer François Charron Page Officielle et les autres pages liés à ce sujet.

Pour créer la liste:

1- Aller sur une des pages à ajouter à la liste, cliquez sur J'aime et sélectionnez «Ajouter aux listes d'intérêts».

Ajouter liste intérêts

2- Sélectionner «+Nouvelle liste» pour créer la liste techno.

Facebook Nouvelle liste

3- Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites «Suivant» pour compléter la création de la liste.
(Notez que si vous le désirez, vous pouvez déjà ajouter d'autres Pages ou Amis à cette liste en cliquant sur ces mots dans la liste de gauche)

Facebook créer liste intérêts

 

4- Indiquez un nom pour la liste et choisissez qui peut la voir parmi les 3 choix proposés et cliquez sur Terminé.

Facebook nom de la liste

La liste est maintenant créée. Vous pouvez accéder à toutes les publications des Pages et Amis qui s'y trouvent en ouvrant cette liste qui est comme un fil d'actualité secondaire.

Elle se retrouve dans la liste à gauche du fil d'actualité principal.

Liste intérêt à gauche

En tout temps, vous pouvez ajouter des pages ou des mais à cette liste en cliquant sur l'icône de crayon qui apparaît à gauche du nom de la liste lorsqu'on passe la souris dessus.

De cette manière, c'est nous qui contrôlons ce qui apparaît ou non dans notre fil d'actualités, et non Facebook.

Option 3: activer les notifications

Une autre option est celle d'activer les notifications pour la Page. De cette manière, on est averti lorsque la Page publie quelque chose.

Comment activer les notifications pour une Page

Partager sur Facebook

Une modification de l'algorithme

Cette situation s'explique par le fait que Facebook a récemment modifié l'algorithme qui détermine la visibilité des publications car on veut encourager la notion d'engagement plutôt que celle de la course aux fans.

Ce qui signifie que plus une publication a de chance de susciter des «J'aime» , des partages et des commentaires, plus elle a de chance de se retrouver dans le fil d'actualité des amis et des fans du page.

Pour les publications des profils utilisateurs, on privilégiera les amis les plus proches ou avec qui on interagit le plus.

Pour les publications de Pages, ce sont les fans qui interagissent le plus avec la page en question qui ont plus de chance de voir apparaître le post dans leur fil d'actualité.

En moyenne, une publication atteint 16% des abonnés d'une page. Pour atteindre un pourcentage plus important des fans, Facebook propose des solutions payantes aux détenteurs de Pages.

Causant bien de la déception chez les entreprises et ceux qui ont travaillé fort pour monter une communauté Facebook, et qui doivent payer pour les rejoindre tous. À moins que ceux-ci modifient manuellement leurs préférences pour faire en sorte que les publications des pages auxquelles ils sont abonnés apparaîssent dans leur fil d'actualité!



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME