Bonjour Marc et bonjour Fee333. Je ne veux surtout pas défaire ce que Marc te demande de faire puisqu'il a raison, il est très important de bien supprimer Norton avant de passer à un autre antivirus, cela peut occasionner des conflits. La raison de mon intervention est la suivante: J'ai eu exactement le même problème que vous
Mon antivirus est windows live Onecare la suite tout en un de Microsoft. J'ai Windows Vista Premium. En fin de semaine passé il y a eu une panne de courant ce qui a éteint mon ordinateur brusquement. Une fois le courant revenue, au redémarrage de mon ordinateur le centre de sécurité windows m'indiquait une alerte. Quand je vais dans le centre de sécurité Windows il indique que je n'ai pas d'antivirus, que mon parefeu n'est pas activé. Or mon antivirus/parefeu onecare est présent sur la barre de tâche et est en vert donc tout est correct et est à jour.
Bref même si vous n'avez pas Windows live Onecare, votre problème st identique au mien puisque c'Est le centre de sécurité de Windows Vista qui n'arrive pas à reconnaitre votre antivirus présent.
J'ai écris au service d'aide technique de Windows live Onecare et j'ai réglé mon problème après 2 échanges de courriel. Ils sont très efficaces!!!
Voilà la solution:
1.Aller dans démarrer (insigne de windows en bas à gauche dans Vista)
2.Dans la barre de recherche vous allez taper: cmd
3.Le programme cmd.exe devrait apparaître plus haut vous allez cliquer sur le bouton de droit de votre souris et vous allez faire ouvrir en tant qu'administrateur.
4.Dans la fenêtre noire vous allez taper le texte suivant et faire enter:
winmgmt /verifyrepository
Il est même possible de copier coller le texte en utilisant le bouton droit de la souris.
Normalement le message que vous devriez obtenir est le suivant:
''L'espace de stockage WMI est incohérent''
Ensuite vous allez entrer dans la fenêtre ce texte et faire enter:
winmgmt /salvagerepository
Vous devriez obtenir le message suivant (c'est un peu plus long ça peut prendre 1 minute):
Échec de la récupération de l'Espace de stockage WMI
code d'erreur:.....
Environnement: Win32
Description: un ordre d'arrêt....
Cette deuxième commande devrait réinitialiser le centre de sécurité windows, vous devriez voir apparaître une information sur la barre de tâche venant du centre de sécurité Windows:
Étant donné les messages d'erreur, cela n'a pas fonctionné. Ce qu'il faut faire est de refaire les codes un en arrière de l'autre jusqu'à temps que ça fonctionne:
1-
winmgmt /verifyrepository et enter
2-
winmgmt /salvagerepository et enter
Vous devez le faire plusieurs fois et à un moment donné les message d'erreurs n'en seront plus. Lorsque vous obtiendrai le message suivant après la première commande:
''L'espace de stockage WMI est cohérent''
Alors il vous faut fermer cette fenêtre et redémarrer l'ordinateur. Au retour de windows le centre de sécurité de Windows devrait maintenant reconnaitre votre antivirus et votre pare-feu et ne plus afficher d'erreur.
Tout cela a fonctionné à merveille chez moi. J'ai dû répéter les codes environ 5 fois pour que ça fonctionne. Donc ne vous découragez pas...
Voici une capture d'écran illustrant bien le problème avec les messages d'erreur:
Voici maintenant le message lorsque c'est corrigé: