]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
L'app WhatsApp contrevient à la loi sur la protection des données  
L'app WhatsApp contrevient à la loi sur la protection des données

À la suite d'une enquête, les autorités de protection des données révèlent que l'application WhatsApp contrevient à la loi sur la protection des renseignements personnels.

L'application en question permet d'effectuer et recevoir des appels sans frais, envoyer des textos et des photos aux autres utilisateurs de WhatsApp.

L'avis émis le 28 janvier 2013 expose différents points qui devront être corrigés, notamment des réglages qui font en sorte que l'app accède à la totalité du carnet d'adresses des utilisateurs et que les messages envoyés peuvent être facilement interceptés.

Plus d'infos sur l'enquête

Lors de cette enquête, les autorités ont constaté que l'application ne respectait pas les lois canadienne et néerlandaise de protection de la vie privée. Par contre, ces problèmes ne concernent pas l'utilisation de l'app avec iOS 6.

Trois points ont été soulevés:

- D'abord, les informations du carnet d'adresses des utilisateurs sont rendues accessibles à l'app lorsqu'on accepte les conditions d'utilisation. Ainsi, même les informations relatives aux non-utilisateurs sont transmises à l'app, un aspect qui contrevient à la loi de la protection de la vie privée.

- Aussi, les messages envoyés avec WhatsApp ne sont pas chiffrés, ce qui les rend facilement interceptables, surtout s'ils sont transmis à partir d'un réseau Wi-Fi non protégé. Par contre, on mentionne que depuis septembre 2012, WhatsApp a commencé à utiliser le chiffrement pour son service de messagerie mobile.

- Enfin, WhatsApp génère des mots de passe pour l'échange de message en utilisant des renseignements associés aux appareils pouvant être facilement révélés. À cause de cette pratique, il y avait un risque qu'un tiers envoie et reçoive des messages au nom des utilisateurs à l'insu de ces derniers. WhatsApp a renforcé le processus d'authentification dans la toute dernière version de l'application.

Lire la conclusion de l'enquête

En conclusion

On comprend donc que les créateurs de l'app ont entrepris de régler le problème, mais certaines irrégularités persistent encore.

Comme on vous a déjà suggéré cette application sur le site, on considère que c'est important de vous informer de cette situation, même s'il n'y a pas de quoi paniquer et s'inquiéter.

Ceux qui veulent être 200% sécuritaires préfèreront sans doute désinstaller l'application de leur appareil, à vous de choisir!

On vous suggère une alternative compatible avec les appareils Apple et Androïd, une app qui fait le même travail que WhatsApp et qui est disponible gratuitement!

Suggestion d'application pour appels et textos gratuits

Partager sur Facebook

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME