911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Marche à suivre pour passer de MSN à Skype et synchroniser vos contacts  
Marche à suivre pour passer de MSN à Skype et synchroniser vos contacts

Voici la marche à suivre détaillée pour passer de MSN à Skype et synchroniser tous vos contacts avec un seul identifiant Microsoft (MSN ou Hotmail ou Live).

Ce changement n'est pas vraiment un choix car Microsoft met fin aux services de messagerie instantanée Messenger. D'ailleurs, des avertissements à ce sujet sont envoyés par courriel à tous ceux qui possèdent un compte MSN pour les inviter à passer à Skype.

Heureusement, avec Skype vous pourrez continuer à envoyer des messages instantanés gratuitement. En plus, vous aurez accès aux autres services offerts par Skype comme la conversation vidéo.

En installant Skype, vous pourrez faire en sorte que vos contacts Messenger se retrouvent dans votre liste de contacts Skype sans que vous ayez à entrer manuellement les informations.

Rappelons que ce changement touche seulement le service de messagerie instantanée Messenger (MSN) et non le service de courriel. Donc rien à craindre pour vos adresses Hotmail, Outlook, live, MSN ou autre, c'est seulement la plateforme de clavardage qui est affectée et non la messagerie courriel. Si vous n'utilisez pas MSN, vous n'avez pas besoin d'installer Skype et pourrez accéder à vos courriels sur le site d'Hotmail, qui s'appelle maintenant Outlook. (Oui, beaucoup de changements de noms, ça peut devenir mélangeant!!!)

Accéder à vos courriels

Hotmail remplacé par Outlook, un nouveau look

D'abord, on vous donne la marche à suivre si vous n'avez jamais utilisé Skype, vous devez installer le logiciel sur votre ordinateur.

Ensuite, vous trouverez les étapes destinées à ceux qui ont déjà utilisé Skype et qui possèdent donc déjà un compte. On vous montre comment fusionner vos 2 comptes ensemble.

Enfin, vous trouverez une section questions-réponses à la toute fin de cette chronique visant à répondre aux questions que plusieurs se posent.

Chronique sur le remplacement de MSN par Skype

Marche à suivre pour passer de MSN à Skype

Étape 1: Vous devez d'abord installer le logiciel Skype sur votre ordinateur, c'est gratuit et il est en français.

Télécharger Skype pour PC
Télécharger Skype pour Mac
Télécharger Skype pour Windows 8

Sur la page Web, cliquez sur le bouton «Télécharger Skype».

Télécharger Skype

 

Étape 2: À l'ouverture de la fenêtre «SkypeSetupFull.exe», cliquez sur «Enregistrer le fichier».

Skype enregistrer fichier

 

Étape 3: Lorsque l'enregistrement est terminé, cliquez sur «SkypeSetup.exe» dans la fenêtre ou la barre des Téléchargements. Cliquez sur «Run» dans la fenêtre de sécurité.

Skype téléchargements

 

Étape 4: Dans la fenêtre d'installation, cliquez sur Continuer

Skype continuer

 

Étape 5: Choisissez la langue dans laquelle vous voulez installer le logiciel. Remarquez que la case «Lancer Skype au démarrage de Windows» est cochée par défaut, décochez là si vous ne voulez pas que le logiciel s'ouvre automatiquement lorsque vous ouvrez l'ordinateur.

Cliquez sur «J'accepte-suivant».

Skype langue

 

Étape 6: On vous invite à installer «Skype Click to Call» pour passer des appels via Skype.

Décochez cette case si vous ne voulez pas installer ce logiciel qui est gratuit seulement en appelant certains numéros.

Skype Click to Call

Cliquez sur Continuer.

Chronique sur les appels avec Skype

Étape 7: On vous offre d'autres options pour promouvoir des produits Microsoft.

  • Faire de Bing mon moteur de recherche
  • Faire de MSN ma page d'accueil

Si vous ne voulez pas modifier les préférences de votre navigateur Web, décochez ces cases et cliquez sur Continuer.

Skype installer Bing

 

Étape 8: Une fenêtre d'identification s'ouvrira. Vous pourrez vous connecter en utilisant votre identifiant Microsoft, c'est-à-dire celui que vous utilisiez pour Messenger ou Hotmail.

Skype connexion Microsoft

 

Étape 9: Une fenêtre de paramétrage de la conversation vidéo apparaîtra, si vous avez un micro et une caméra, vous pourrez les tester.

Si vous n'en avez pas, cliquez simplement sur «Suivant» ou «Continuer» à chaque étape.

Vous pouvez choisir une photo Avatar maintenant ou faire cette étape plus tard.

Étape 10: C'est presque fait! Cliquez sur «Commencer à utiliser Skype».

Voilà! L'installation et la configuration de Skype sont terminées!

Vos contacts Messenger apparaissent dans la colonne de gauche. Pour envoyer un message instantané, cliquez sur le nom de cette personne et saisissez le texte dans l'espace du bas.

Skype envoyer message

 

 

Si vous avez un identifiant Skype

Si vous avez déjà utilisé Skype et que le logiciel est installé sur votre ordinateur, vous pouvez importer vos contacts MSN et lier vos 2 identifiants ensemble pour utiliser seulement votre identifiant Microsoft.

Étape 1: Ouvrez d'abord Skype et déconnectez-vous si vous êtes connecté avec votre identifiant Skype. Dans la fenêtre d'identification, choisissez «Compte Micosoft».

Skype compte Microsoft

Étape 2: Entrez votre identifiant et mot de passe Micosoft (msn, hotmail, live, outlook, etc).

Étape 3: Sélectionnez ensuite «J'ai déjà un compte Skype».

Skype j'ai déjà un compte

Sélectionner votre compte Skype existant dans la liste. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur «Utiliser un autre compte» et cliquez sur Se connecter.

Cliquez sur Continuer et les 2 comptes seront fusionnés!

Bon à savoir: après avoir fusionné une compte Skype et MSN, seul l'identifiant Microsoft reste fonctionnel, c'est donc avec ces accès que vous pourrez accéder à Skype par la suite.

 

Foire aux questions

- Comment clavarder avec quelqu'un sur Skype? Cliquez sur son nom ou sa photo et saisissez votre message dans l'espace du bas.

- Est-ce que mon adresse courriel sera suspendue? NON! C'est seulement la plateforme de clavardage MSN qui est remplacée par Skype. Vous pourrez continuer à utiliser votre adresse courriel et à recevoir vos courriels.

- Comment j'accède à mes courriels avec Skype? Avec MSN, vous aviez un raccourci pour accéder à votre boîte de réception. Avec Skype, vous n'avez pas ce raccourci et devez vous connecter à partir du site Web Outlook.

Accéder à votre boîte de réception sur Outlook.com

- J'ai une adresse Hotmail, ça fonctionne sur le site Outlook? OUI! Dans la vague de changements, Microsoft a remplacé Hotmail.com par Outlook.com, seules les interfaces changent (look et fonctionnement) mais vos accès restent les mêmes.

Chronique sur le remplacement d'Hotmail par Outlook

- Que se passe-t-il si je ne fais pas le changement? Un jour vous ne pourrez plus vous connecter à MSN et vous devrez absolument installer Skype pour communiquer avec vos contacts par messagerie instantanée. Pour vos courriels, vous y accédez à partir du site Web Outlook.

- Que se passe-t-il si je  fais le changement? Au lieu d'utilisez MSN, vous utiliserez Skype comme plateforme de messagerie instantanée. Votre boîte de réception restera accessible, mais vous devrez y accéder à partit su site Web outlook.com car il n'y a pas de raccourci vers votre boîte courriel dans Skype.

Partager sur Facebook

Chronique sur le remplacement de MSN par Skype

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME