]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Nouvelle méthode pour voler l'identité des gens sur Facebook?  
Nouvelle méthode pour voler l'identité des gens sur Facebook?

Les légendes urbaines pullulent sur Facebook et en voilà une qui cette fois-ci ça pourrait bien s'avérer vraie.

On y parle de hackers qui utilisent de nouvelles méthodes pour voler l'identité des gens: ils volent les photos de profils Facebook et ouvrent un compte au nom de la personne à qui ils ont volé la photo et envoient des demandes d'amitié.

Est-ce une réelle arnaque ou simplement un canular?

Il y a un petit peu des 2...

Plus d'infos sur l'affaire

Voici le message qui circule:

Soyez prudents: des "hackers" ont trouvé quelque chose de nouveau. Ils prennent votre photo de profil ainsi que votre nom et créent un nouveau compte FB. Ensuite ils demandent à vos amis de l'ajouter. Vos amis croient que c'est vous, alors ils acceptent. Les "hackers" ensuite mettent et disent n'importent quoi sous votre identité. N'acceptez pas une 2e demande d'amis de ma part car je n'ai qu'un seul compte. Collez et copiez afin que nous pussions passer le mot et gardez les gens informés.

Vrai ou pas?

Eh bien ça pourrait effectivement s'avérer vrai, par contre, il n'y a pas de quoi paniquer et propager le message comme il est demandé, car ça devient de la pollution virtuelle, même si ça pourrait peut-être être vrai.

Effectivement, c'est facile de prendre une photo Facebook et ouvrir un compte au nom de la personne à qui on a volé la photo.

D'où l'importance d'être vigilants et de bien protéger les informations affichées à votre profil avec les paramètres de confidentialité. Si n'importe qui peut savoir votre âge, votre lieu de naissance, la ville où vous habitez et le nom de votre école secondaire, vous êtes plus à risque d'être victime de vol d'identité... Vaut mieux protéger ses infos.

Facebook facilite la gestion des paramètres de confidentialité
Facebook: testez et configurez la confidentialité de votre profil

Aussi, il ne faut pas accepter n'importe qui comme ami Facebook. Si vous êtes déjà ami avec une personne et recevez une seconde invitation, méfiez-vous, il se peut que cette personne se soit fait voler son identité.

Pourquoi font-ils cela?

Pour obtenir le plus d'informations possible à votre sujet. On est à l'ère du harponnage; plus on a d'infos sur vous, plus c'est facile de vous piéger. C'est peut-être aussi pour voler l'identité de l'un de vos amis, car en étant ami avec vous, un fraudeur accède aux infos de tous vos amis...

Chronique sur le harponnage

Morale de l'histoire

Mieux vaut avoir moins d'amis, mais des vrais! Ne jamais accepter de demandes d'amitié de personnes qui sont déjà dans vos contacts. Si vous recevez une telle invitation, vérifiez d'abord avec la personne s'il s'agit de vol d'identité.

Quoi faire en cas de vol d'identité Facebook?

Le fait de propager un message comme c'est mentionné de le faire ne règle rien, vous semez la panique, c'est tout!

Mieux vaut partager des chroniques donnant l'heure juste!

Partager sur Facebook

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+