]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Retrouver les anciens copains d'école  
Retrouver les anciens copains d'école

Le week-end qui commence marque, pour plusieurs écoles, le début des bals des finissants. Souvenons-nous, avec une petite larme au coin de l'œil droit, notre propre bal de finissants.

Il n'en faut pas plus pour se demander ce que sont devenus les gens avec qui on a passé quelques merveilleuses années au secondaire et avec qui on s'entendait si bien. On était jeune, on était fou. Ah! Nostalgie, quand tu nous tiens.

C'est probablement ce qui a allumé les promoteurs du site Classmates.com. Le principe est fort simple.

Classmates est en fait une gigantesque base de données dans laquelle vous devez vous inscrire. Et ne croyez pas que, parce qu'il s'agit d'un site américain, ce ne sont que des étudiants américains qui y sont inscrits.

l y en a de partout, même du Québec. À la page d'accueil du site, vous choisissez le pays, ensuite la province et, finalement, la ville où vous avez gradué. Et là, selon la ville, vous verrez apparaître une liste des écoles qui ont accueilli, à une certaine année, un ou plusieurs membres de Classmates.

Disons que vous avez gradué à Montréal. Vous verrez la liste des écoles ayant accueilli un membre du site. En regardant bien, vous voyez que le nom de votre école est inscrit. Vous cliquez sur le lien et vous voyez apparaître le nombre d'élèves de cette école inscrits dans le site. Ne vous reste plus qu'à vous enregistrer à votre tour en remplissant les champs appropriés et en donnant les informations que vous jugerez pertinentes.

En passant, ce ne sont pas toutes les infos qui doivent obligatoirement être soumises; par exemple, votre adresse ou votre numéro de téléphone. Le nom de votre école n'apparaît pas? C'est simplement qu'aucun élève ne s'est encore inscrit et vous serez le premier ou la première à le faire. Ça en prend un cou'donc! Les autres suivront bien à un moment donné.

Là où ça se corse un peu, c'est que ce site, même si on y trouve de la publicité, ne vit pas que de vieux souvenirs. Oui, votre inscription est gratuite, mais ça ne vous donne pas accès à toutes les informations contenues dans la banque de données. Ainsi, il vous sera possible de voir le nom des personnes inscrites dans votre école selon l'année de la graduation, mais le party va se terminer là. Impossible de les contacter, à moins que ne soyez un membre Gold, ce qui vous coûtera un beau 30 piastres américains.

Est-ce que la nostalgie que vous ressentez vaut ce prix?

Cliquer ici pour aller sur le site



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME