]]>
911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Site d'estimation des frais de douane et de livraison  
Site d'estimation des frais de douane et de livraison

Lorsqu'on fait des achats en ligne, on ne sait jamais combien ça nous coûtera exactement... Et bien souvent, on a de très mauvaises surprises. Disons que la facture peut devenir rapidement salée...

Frais de douane, frais de livraison, taxes, taux de change... Ouf!!! Ça ne finit plus!

TheFinalCost.com est un site Web qui calcule pour nous tous ces frais et estime le coût final de notre achat.

Attention!!! Il s'agit d'un coût approximatif... mais ça nous donne une très bonne idée de ce qu'on devra débourser! 

Bonne nouvelle, le site s'adresse spécifiquement aux Canadiens qui achètent des produits en provenance des États-Unis!

Voir la chronique WebTV

Visiter TheFinalCost.com

Plus d'infos sur le site TheFinalCost.com

Ne vous fiez pas aux apparences du site TheFinalCost.com. Son but est de nous aider à mieux évaluer les coûts de nos achats en ligne faits aux États-Unis... et non de gagner un prix de design Web!!!

Une fois sur le site, il suffit d'entrer quelques informations relatives à notre achat et d'appuyer sur «Submit». 2 secondes plus tard, le coût final s'affiche à l'écran comme par magie!

Le site est en anglais, mais il est très simple à comprendre... et gratuit!

Les questions qu'on nous demande...

1- Quel est le prix du produit (incluant les taxes)?

2- Quels sont les frais de livraison?

3- Est-ce un produit fait aux É-U?

4- Quelle compagnie de livraison livrera notre colis? (Choix de réponses!)

5- Dans quelle province du Canada le colis sera-t-il livré?



Les explications qu'on nous donne une fois notre demande soumise...

1- Le taux de change (vérifié toutes les 20 minutes).

2- Le prix du produit (en $ canadiens) en considérant le taux de change.

3- Les frais de livraison (en $ canadiens) en considérant le taux de change.

4- Les frais de douane. Ces frais sont basés sur le pays d'origine du produit, sa valeur et sa nature. Si le produit est fait aux É-U, il n'y a pas de frais de douane.

5- Les taxes (GST = TPS en français!). Elle est chargée sur le prix du produit, les frais de livraison et les frais de douane.

6- Les frais de «Conversion». Ces frais sont en réalité un peu cachés. Lorsqu'on achète un produit sur un site américain avec une carte de crédit, notre compagnie de carte ajoute 0,025 au taux de change. Cela équivaut à 2,5% du prix du produit et des frais de livraison. En gros, ce sont des frais de taux de change.

7- Les frais de courtage (Brokerage). Ce sont des frais chargés par les compagnies de livraison pour s'occuper des douanes pour nous. Ils dépendent de la valeur du produit (incluant la TPS et la TVQ chargées sur les frais de courtage). Ces frais sont fixés par Poste Canada et USPS (United States Postal Service).

8- Les frais nommés «Disbursement» (déboursement en français!). Ce sont des frais qui s'ajoutent seulement si on utilise FedEx ou UPS. Il s'agit de frais chargés par ces deux compagnies pour prépayer pour nous les frais de douanes et les taxes aux douanes canadiennes.

Bref, en plus de nous donner une approximation de ce qu'on payera, le site nous détaille les différents frais qui s'ajoutent... et Dieu sait qu'il y en a!!!

Allez essayer l'outil! C'est gratuit, c'est rapide et il peut vous éviter de malheureuses surprises!

Bon magasinage!

Visiter TheFinalCost.com

Conseils pour économiser

Prenez le temps de lire les fiches des produits achetés dans des boutiques en ligne aux États-Unis. Cherchez les produits fabriqués aux USA et pour la livraison, la patience est récompensée. Les frais de douanes-courtages-etc. sont plus bas avec la poste américaine (USPS).

  1. Achetez des produits fabriqués aux USA.
  2. Faites livrer par la poste régulière de USPS.

Mise en garde: TheFinalCost.com

Il se peut que vous payiez plus cher que l'approximation que le site vous aura fait, comme il est possible que vous soyiez chanceux et que vous payez moins cher que prévu.

Les produits fabriqués au Mexique sont, comme ceux fabriqués aux USA, également exemptés de frais de douane grâce à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), mais le site TheFinalCost.com ne tient étrangement pas compte de cela. Par contre, cela ne signifie pas que vous payerez nécessairement de la douane sur un produit mexicain acheté chez nos voisins du Sud.

Autre possible explication de ne pas payer le même prix que l'évaluation du site... Pour toutes sortes de raisons (ex: erreur de la compagnie), un produit non «made in USA» peut avoir été pris pour un produit fabriqué aux États-Unis. La situation inverse est aussi possible. Dans les deux cas, cela peut avoir un impact sur le prix, car comme mentionné plus haut, on ne doit pas payer de frais de douane sur des produits fabriqués aux États-Unis et au Mexique.

Enfin, il se peut que les frais de courtage vous arrivent plus tard par la poste. Bref, ne vous réjouissez pas trop vite, même si vous avez déjà reçu votre colis...

Conseils pour magasiner en ligne

Il y a des petites règles de base à respecter quand on magasine sur le Web. Prenez deux minutes pour aller lire notre chronique sur le sujet. Ça vous évitera bien des ennuis...

10 commandements pour ne pas se faire avoir en ligne

tshirterie

Idées cadeaux tshirterie.ca



Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+