911ordi.com
reparemonordi.ca
votresite.ca
votreimprimerie.ca
tshirterie.ca
jokeotron.com
Entrée des membres »
Courriel: Mot de passe: Perdu?
Oublié?
Écrivez-moi
Aide
Applications pour ne pas excéder la limite de son forfait cellulaire  
Applications pour ne pas excéder la limite de son forfait cellulaire

Pour éviter d'avoir la surprise d'une facture de cellulaire un peu trop salée, il existe des applications capables de surveiller la consommation de données, appels et textos selon son forfait.

C'est une façon d'avoir le plein contrôle sur son appareil pour ne plus appréhender sa prochaine facture.

Un must à installer dans son téléphone intelligent, si ce n'est pas déjà fait!

Alors que certaines applications offrent uniquement l'option de calculer les données Internet, d'autres sont plus développées et calculent également les messages texte et les minutes.

Voici quelques-unes de ses applications gratuites disponibles pour iPhone, Androïd et Blackberry.


Tangoe rTEM Lite pour Androïd, Apple et Blackberry

L'application Tangoe rTEM est très complète dans sa version pour Androïd et Blackberry. Elle calcule non seulement les données, mais aussi les textos et les appels. La version pour Apple s'occupe uniquement des données.

Pour configurer l'application, on doit inscrire les informations correspondant à son forfait (ex: 500 MO de données Internet, 100 messages textes, 200 minutes parlées de jour, etc.) et indiquer la date du début de son contrat avec son fournisseur (ex: à partir du 12 de chaque mois).

On peut y mettre beaucoup de détails, comme l'heure à partir de la laquelle on peut téléphoner sans frais en soirée et les fins de semaine et les numéros de téléphone des amis gratuits.

Pour recevoir une alerte, il faut spécifier à quel moment on désire être avertis. Le mieux est de ne pas attendre d'excéder son forfait et d'être prévoyant. Par exemple, on peut demander d'être informé par une alerte jaune lorsqu'on atteint 50% de ses minutes parlées, données Internet et textos et de recevoir une alerte rouge après 90%.

Évidemment, l'application étant sur le téléphone, il est possible de devancer les alertes en consultant la progression de sa consommation en temps réel autant de fois qu'on le désire.

application Tangoe rTEM

Télécharger Tangoe rTEM pour Androïd

Télécharger Tangoe rTEM pour Apple

Télécharger Tangoe rTEM BlackBerry


Dodol Phone pour Androïd

Dodol Phone est une application réservée aux appareils Androïd. Elle surveille à la fois la consommation de données, d'appels et de messages textes.

Comme les autres applications du genre, on doit au début spécifier les informations de son forfait. Pour un résultat encore plus précis, il est aussi possible d'indiquer les numéros de téléphone qui ne comptent pas dans les minutes parlées ou messages textes. Très pratique pour ceux qui ont un forfait avec 10 amis gratuits par exemple...

Ce qui est intéressant avec Dodol Phone, c'est qu'il n'est pas nécessaire de cliquer sur l'application pour voir sa consommation. En tout temps, sur l'écran principal de l'appareil, il y a un petit graphique avec 3 barres représentant le nombre de données et de minutes utilisées ainsi que le nombre de messages textes entrants et sortants.

Il n'y a pas de possibilité de programmer des alertes, mais le graphique qui permet en un coup d'œil de voir sa consommation jusqu'à présent est très efficace et élimine, en quelque sorte, le besoin d'avoir recours aux alertes.

application Dodol Phone

Télécharger l'application Dodol Phone

 

My Data Manager pour Apple et Androïd

Cette application veille uniquement sur les données utilisées sur son appareil. Ce qui la démarque des autres? Elle indique le nombre de données consommées par application. Voilà qui permet de mettre la main sur la ou les applications coupables de l'excès de son forfait.

Lors de la configuration, il est possible de choisir entre un forfait récurrent (au mois) ou prépayé et de programmer des alarmes.

Les plus organisés qui s'imposent une limite de données à dépenser par jour peuvent même se paramétrer une alarme quotidienne après un nombre précis de données.

Application My Data Manager

Télécharger My Data Manager pour Apple

Télécharger My Data Manager pour Androïd







Auteur : - © 1998 - 2014 – Synonyme média Tous droits réservés | Hébergement Web par les solutions flexibles de iScream.net
qui vous propose aussi sa solution de site Web sans programmationRéférencement Web - Google+ - Branchons les PME