« Déroule le rebord » de Tim Hortons prend un nouveau virage numérique

Le fameux concours annuel de Tim Hortons « Déroule le rebord » change cette année ses modalités et favorise désormais des solutions numériques et plus écologiques.

Tim Hortons, au Québec, c’est une institution et c’est sacré. Par contre, ça ne nous empêche pas de critiquer leurs choix quand on sent qu’ils sont en train de se tromper.

C’est ce qui s’est passé l’année dernière pendant le concours le plus populaire de la chaîne, « Déroule le rebord ».

Beaucoup de clients avaient dénoncé le fait que Tim Hortons encourageait l’utilisation des verres à usage unique, une pratique loin d’être écologique. Face à cette mauvaise presse, on nous avait promis des changements lorsque la promotion serait de retour.

concours tim hortons version numérique

Le fameux concours annuel de Tim Hortons prend un virage mobile.

Récompenser davantage les choix durables

Les méthodes pour accumuler des participations au concours « Déroule le rebord » permettent maintenant de le faire avec notre tasse réutilisable conjointement avec la nouvelle application mobile de fidélité, FidéliTim ou encore en ligne à deroulelerebordpourgagner.ca.

Pendant les quatre semaines du concours, c’est le combo qui est privilégié puisque c’est celui qui rapporte le plus de chance de gagner : notre tasse réutilisable et l’application Tim Hortons nous offrent trois rebords virtuels à dérouler.

Pour se faire, il faudra évidemment télécharger l’application mobile compatible autant avec Android qu’iOS et suivre les quatre étapes faciles pour commencer à accumuler nos chances de gagner ou d'aller sur leur site web.

  1. Téléchargez l'app Tim Hortons sur l’App Store ou le Google Play Store.
  2. Enregistrer notre numéro de carte FidéliTim à même l’application.
  3. Acheter une boisson chaude et numériser notre carte de points.
  4. Dérouler virtuellement les rebords qui sont automatiquement ajoutés à notre compte.

tableau virage mobile tim hortons

Un résumé du déroulement du concours selon les semaines.

Un pas à la fois

Évidemment, Tim Hortons ne peut pas se permettre de complètement éliminer ses tasses en carton du jour au lendemain, donc le fait d’oublier notre verre réutilisable une journée ne nous empêche pas de pouvoir participer au concours.

Par contre, comme on peut le voir dans le tableau qui résume le concours, la manière traditionnelle de participer sera seulement en vigueur les deux premières semaines pour donner le temps aux gens de s’habituer à la nouvelle application et sa version web.

À partir de la 3e semaine, que l’on se serve d’un verre de carton ou de notre tasse réutilisable, les rebords à dérouler seront exclusivement virtuels.

distribution gratuite verres réutilisables tim hortons

À l’occasion des nouveaux règlements de « Déroule le rebord », Tim s’engage à donner des gobelets réutilisables.

Un effort notable de la compagnie

En plus des millions de prix habituels à gagner lors du concours, Tim Hortons abandonne le décevant mais fameux concept du « Réessayez SVP » au profit d’une participation à quatre tirages de 100 000$.

Pour y être admissible, on doit absolument numériser notre carte de fidélité et révéler un rebord numérique non gagnant. Même ceux qui, pendant les premières semaines, obtiennent ce message sur un verre en carton devront s’inscrire via l’application ou le site internet.

Histoire de lancer le nouveau concept de son concours en grand, Tim Hortons s’engage à distribuer gratuitement 1.8 million de gobelets réutilisables à travers le pays dans l’espoir de nous encourager à changer nos habitudes de consommation.

MÀJ : Tim Hortons recule sur son offre de tasses réutilisables

La chaîne de café avait promis distribuer plus d’un million de gobelets réutilisables pour lancer les nouvelles modalités de son concours Déroule le rebord, mais reporte l’événement jusqu’à nouvel ordre à cause du Coronavirus.

Non seulement ça, mais Tim Hortons a aussi pris la décision de ne plus accepter les tasses réutilisables de ses clients pour éviter la propagation du virus.

On ne sait toujours pas à quel point la situation va impacter le processus du concours alors que la nouvelle application mobile a déjà été annoncée. 

Télécharger l’application Tim Hortons pour iOS 

Télécharger l’application Tim Hortons pour Android

Plus d’informations sur les nouvelles modalités de « Déroule le rebord » 

Petit bloc bas de chronique