votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Virus caché dans une vidéo de Donald Trump sur Facebook?

Vous avez été plusieurs à signaler ce message qui circule sur Facebook depuis quelques semaines à l'effet qu'un virus serait activé lors de la lecture d'une vidéo au sujet de Donald Trump.

La vidéo s'intitulerait «Donald Trump arrêter» et montrerait le Président des États-Unis se faire arrêter par deux policiers. 

Donald Trump arrêté

Le message qui circule actuellement mentionne de ne pas l'ouvrir, car elle renfermerait un virus qui pourrait infecter votre ordinateur.

Dernières nouvelles. "Donald Trump arrêté" S'il vous plaît si vous voyez deux agents de police arrêter Donald Trump sur votre écran d'ordinateur, ne pas cliquer pour lire les nouvelles. C'est un virus. Quelqu'un a fait cela et il a infecté leur ordinateur. Veuillez envoyer à tous dans votre liste de contacts. Transmettre ce message.

Par contre, personne n'a vu la vidéo. Il s'agit donc simplement un message alarmiste, visant à faire peur et propager de fausses nouvelles. Inutile de partager le message sur votre mur Facebook. Cela risque d'inquiéter vos amis et de polluer leur fil d'actualité. Partagez plutôt cette chronique qui explique bien ce qu'est cette arnaque.

Et si c'était vrai?

Par contre, on vous rappelle qu'il est vrai que certaines vidéos et contenus sur Facebook peuvent cacher des virus et que ça aurait très bien pu être le cas de cette vidéo de Trump qui est introuvable.

Généralement, lorsque vous cliquez sur un lien malveillant, une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous êtes dirigé vers un site non-sécuritaire. C'est ce que vous faites sur ce site qui pourrait vous engendrer des soucis! Par exemple, on pourrait vous demander de télécharger un logiciel pour voir une vidéo, ou d'entrer votre mot de passe Facebook pour continuer, alors que vous n'êtes plus sur le réseau social et êtes en fait en train de donner vos accès aux fraudeurs.

Demeurez donc vigilants en tout temps! Surtout quand un contenu semble un peu trop alléchant pour être vrai!

Une vidéo de ''la danse du pape'' propage un virus sur Facebook?

Un virus se cache dans une vidéo de chat sur facebook

votresite.ca