votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Avis Facebook sur des pirates qui publient des insultes en votre nom

Un nouveau message à partager en lien avec le piratage de profil Facebook a fait son apparition sur le réseau social.

Cette publication est une mise en garde mentionnant que des pirates peuvent publier des insultes et propos inappropriés en votre nom et engendrer la suppression de votre profil dans la liste d'amis de vos contacts.

Le texte demande à vos amis de vous avertir s'ils voient une telle activité sur votre profil et invite à partager l'information en effectuant un copier-coller.

Voici le contenu exact de cette mise en garde que plusieurs voient dans leur fil d'actualités:

 

ATTENTION ATTENTION TOUT LE MONDE...Nouveau type de pirates sur FB. Ce qu'ils écrivent est de l'agression de votre part et c'est insultant. C'est vraiment méchant et il semble provenir de votre part. Vous ne le voyez pas, mais sont vues par vos amis. Ce qui peut avoir comme conséquence que vous me supprimerez de votre liste d'amis. Je veux juste dire, si vous recevez quelque chose qui est offensant, malveillant, vulgaire, etc., il n'est absolument pas de moi... Copiez et informez vos amis. Si vous obtenez quelque chose comme cela, s'il vous plaît avisez-moi.

S'il vous plaît ne pas partager ! COPIER ET COLLER UNIQUEMENT

Bon vous avez compris je suis un ange et si je dois vous insulter ,je le ferais en privé!

 

Et en voici une seconde version

Un nouveau type d'hacker est arrivé sur FB. Il pointe entre les commentaires de tes contacts une phrase blessante de ta part, et il semble que ça part de ton profil. Tu ne le vois pas mais tes amis oui. Cela peut créer beaucoup d'offenses et malentendus. Je veux dire à tous mes contacts, si quelque chose de blessant s' y pointe, nuisible et vulgaire, ça ne vient absolument pas de moi. Copiez ce message sur votre mur pour permettre à vos amis d'en prendre connaissance...
COPIER ET COLLER sur votre mur ... et non partager.

 

Un message basé sur une vraie arnaque

D'abord, il est important de mentionner qu'il existe une arnaque Facebook qui a un certain lien avec ce message.

L'arnaque en question est sous la forme d'un message privé qui vous est envoyé pour vous aviser que votre profil publie des contenus offensants. Le bon samaritain (qui peut être un ami dont le profil a été piraté) vous donne un lien pour vous connecter et rétablir la situation.

Malheureusement, c'est en cliquant sur le lien et en fournissant vos accès que vous verrez votre compte piraté et propagerez des contenus inappropriés, car au moment de recevoir ce message, il ne l'était pas encore...

Cette mésaventure a d'ailleurs touché le profil d'une personnalité québécoise dernièrement, on en parle en détail dans cette chronique :

Clodine Desrochers se fait pirater son profil, comment éviter le piège

Des faux avertissements pour pirater un profil Facebook

Avec cette arnaque, vous perdez l'accès à votre compte et le seul moyen de le récupérer est de signaler la situation à Facebook en attendre leurs directives.

Signaler un vol d'identité à Facebook

Votre profil publie des contenus sans votre autorisation?

En plus de l'arnaque décrite précédemment, votre profil pourrait publier des contenus sans que vous le sachiez si vous avez installé une application malveillante dans votre profil.

Généralement, c'est en voulant voir une vidéo controversée ou une photo scandaleuse que les gens se font prendre au piège, car pour voir le contenu en question, ils doivent installer l'application qui sera ensuite en mesure de publier n'importe quoi en votre nom.

On vous explique quoi faire si vous vivez cette situation dans cette chronique:

Messages violents et images pornographiques sur votre Facebook

Maintenant pourquoi le message demande de copier-coller au lieu de cliquer sur Partager? Difficile de trouver la raison exacte, car le résultat est le même et vous publiez l'avis dans votre fil d'actualités.

Morale de l'histoire: au lieu de publier des avis du genre, il est préférable de garder son profil Facebook en santé en évitant de tomber dans les pièges décrits dans cette chronique!

 

votresite.ca