votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Comment préparer votre téléphone à iOS 11

Êtes-vous fin prêt pour la nouvelle mise à jour d’Apple ?

Cette semaine, Apple annoncera la dernière mise à jour de son système d’exploitation iOS pour iPhone, iPad, et iPod touch. Elle amènera avec elle une tonne de nouveautés comme modifier vos photos en temps réel, encore plus de stockage de données gratuit, un nouveau centre de contrôle. Aussi, pour les iPad, Apple intègrera un tout nouveau Doc (barre d’outils) pour faciliter le déplacement et la gestion des applications.

Avant de vous lancer dans le téléchargement de cette nouvelle mise à jour, assurez-vous de bien préparer votre version actuelle d’iOS.

Votre iPhone est-il compatible?

Premièrement, il est important de savoir si votre téléphone est compatible avec la nouvelle mise à jour. À chaque mise à jour d’envergure, certains iPhone tombent désuets, puisqu’ils ne sont plus assez puissants pour soutenir la mise à jour. Consulter la liste des téléphones compatibles.

i Phones compatibles

Supprimez le contenu inutile

Entre chaque mise à jour, nous accumulons tous une tonne de contenu comme des photos, des vidéos et des applications qui ne nous est plus utile. C’est donc le bon moment de faire un petit ménage. D’autant plus que vous aurez besoin d’espace pour le téléchargement de la mise à jour, alors qu'il est recommandé d'avoir près de 2go d'espace libre.

Faites la mise à jour complète de vos applications

Afin d’éviter tout problème avec le roulement de vos applications suite à iOS 11, nous vous conseillons de les mettre à jour avant de débuter la mise à jour. Elle risque d’être assez longue, donc il est suggéré de le faire la nuit lorsque votre appareil est branché sur le chargeur.

Faites une sauvegarde de vos informations  

Qui dit mise à jour, dit aussi risque de « bugs ». Soyez vigilant et ne vous faites pas prendre au dépourvu, faite une sauvegarde de vos informations sur votre ordinateur. Vous avez deux options : iCloud et iTunes. Voyez comment débuter une sauvegarde de données.

iTunes

Lorsque vous connectez votre téléphone à l’ordinateur, le menu iTunes s’ouvre et vous arrivez sur cette page. Dans la section Sauvegarde sélectionnez Sauvegarder maintenant.

sauvegarde iTunes

iCloud

Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone et bien connecté au Wi-Fi. Ensuite, ouvrez le menu Réglages et dirigez-vous dans iCloud et sectionnez Sauvegarde iCloud.

iCloud

 

Vous êtes maintenant prêt à télécharger la nouvelle mise à jour iOS 11. Rendez-vous dans général et cliquer sur mise à jour logiciel et le tour est joué !

votresite.ca