Cadeaux de Noël: Top 5 pour rendre votre maison intelligente

La domotique ou la maison intelligente est en pleine effervescence dans le monde de la technologie. Voici un top 5 de produits idéals si vous souhaitez offrir en cadeau de Noël un produit rendant votre maison intelligente.

1- Une prise électrique qui rend intelligents tous vos appareils

On n’est pas obligé de dépenser des centaines de dollars pour rendre nos appareils intelligents. Une simple prise intelligente Geeni entre 25 et 40$ peut aisément faire le travail.

Prises électriques intelligentes Geeni

Branchez vos appareil dans les prises Geeni pour les rendre intelligents.

 

Il suffit de brancher un appareil dans l’une des prises, de l’identifier dans l’application et de lancer la commande vocale à notre assistant Alexa d’Amazon, Google Home ou même Cortana de Microsoft.

On peut par exemple brancher une lumière, nommer la prise: lumière, puis demander à notre assistant: "ouvre la lumière". Et la lumière fut!

Si l'on n'a pas d'assistant vocal, il n'y a pas de problème, puisqu'on peut également activer les prises avec son téléphone intelligent.

Plus d’infos sur les prises intelligentes Geeni

Concours de Noël francoischarron.com

2- Un contrôleur pour rendre intelligents vos plus gros appareils

Si la prise plus haut s’adresse aux petits appareils électriques, voilà un appareil pour rendre intelligents vos plus gros systèmes. Que ce soit votre pompe de piscine, votre système d’arrosage, votre climatiseur, bref les possibilités sont nombreuses avec ce contrôleur de charge de la compagnie québécoise Sinopé.

Contrôleur charge électrique intelligent Sinopé

Contrôlez tous vos systèmes avec le contrôleur intelligent de Sinopé.

 

peut aussi bien contrôler tous nos appareils à partir de notre téléphone intelligent ou notre voix via Google ou Alexa, mais aussi programmer des horaires ou activer une minuterie.

Plus d’infos sur le contrôleur de charge électrique de Sinopé

3- Ouvrez et fermez vos stores sans même vous lever

Que diriez-vous de vous laisser tranquillement réveiller par la lumière du soleil, alors que vos stores s’ouvrent automatiquement à l’heure que vous les avez programmés? C’est l’une des possibilités qu’offre le petit moteur intelligent MySmartBlinds.

 

On n’a même pas besoin d’acheter de nouveaux stores, puisqu’il suffit d’y ajouter un petit moteur à énergie solaire qui lui s’occupe de faire le travail.

On peut non seulement les contrôler avec son téléphone ou même la voix via Alexa ou Google, mais on peut également déterminer des plages horaires et même la température maximale que l’on veut dans notre pièce pour que les stores s’ouvrent ou se ferment en conséquence.

Plus d’infos sur les produits MySmartBlinds

4- Un robot pour ne plus jamais passer la moppe

On va se le dire, offrir une moppe à Noël c’est ordinaire, mais offrir un robot qui passe la moppe alors ça c’est une autre histoire!

iRobot Braava Jet moppe laver plancher

Laissez le iRobot Braava Jet laver vos planchers!

 

Le iRobot Braava Jet lave littéralement nos planchers tout seul. Que ce soit des planchers de bois, de tuiles ou de pierres, celui-ci peut couvrir une superficie de 20 mètres carrés et détecter les objets autour de lui.

Alors si vous connaissez quelqu’un qui est écœuré de faire du ménage, il est clair que vous tomberez dans ses bonnes grâces avec ce petit robot!

Plus d’infos sur le iRobot Braava Jet

5- Une poubelle qui obéit à votre voix

Soyons honnêtes, qui aurait cru qu’une poubelle pouvait être intelligente? C’est pourtant bien le cas de ces poubelles qui répondent à notre voix.

 

En mentionnant simplement la commande: "open can", les poubelles s’ouvrent automatiquement! Idéal quand on a les mains pleines et que l’on ne veut pas renverser ses vidanges par terre.

En plus de s’ouvrir via la voix ou d’un mouvement de main devant elle, cette poubelle est faite d’acier recouvert d’un revêtement en nano-argent qui la protège des germes et des traces de doigts. Bref, notre poubelle a de quoi rester propre tout le temps!

Plus d’infos sur la poubelle Sensor Can

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web