Chromecast, le dispositif de diffusion sans fil à petit prix de Google

Le Chromecast, un dispositif de diffusion qu'on branche à sa télé pour écouter de la musique et regarder des photos, des films sur Netflix, des vidéos sur YouTube et d'autres contenus en ligne depuis un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur portable.

L'avantage du Chromecast: son prix est de seulement 45$ et il est compatible avec les appareils Androïd et Apple.

Facile à utiliser, simple à installer et se contrôle directement depuis l'appareil utilisé pour diffuser les vidéos.

De quoi concurrencer l'Apple TV qui se vend deux fois plus cher!

 

Caractéristiques du dispositif de diffusion Chromecast

Chromecast permet de regarder des vidéos, des films, des photos et n'importe quel contenu Web du navigateur Chrome sur l'écran de la télé.

Il suffit de brancher le dispositif au port HDMI du téléviseur et le tour est joué! On n'aura qu'à l'ajouter au réseau sans fil de la maison lors de la première utilisation pour diffuser ce qui est à l'écran des appareils mobiles sur le grand écran du salon.

Chromecast 2015

Il permet en autre de profiter d'une panoplie applications vidéos comme Netflix et YouTube ainsi que de films et musique Google Play.

À noter que si on utilise le Chromecast avec un ordinateur ou un téléphone, il est possible de carrément transposer l'écran de notre dispositif sur la télévision. On peut donc lire une de mes chroniques sur votre téléviseur ou afficher nos photos favorites sur notre téléphone.

Aucune télécommande n'est nécessaire pour l'utiliser puisqu'on contrôle ce qui s'affiche à l'aide de son iPhone, iPad, téléphone ou tablette Androïd ou ordinateur Windows ou Mac. Il suffit d'appuyer sur une icône pour débuter la diffusion du contenu.

Diffuser Chromecast

Tous les appareils connectés au réseau Wi-Fi de la maison pourront utiliser le Chromecast et montrer leur contenu sur la télé, même les invités puisque l'utilisation du dispositif ne nécessite aucune installation.

Une connexion Internet est obligatoire pour utiliser le Chromecast, notamment car ce dernier effectue constamment des mises à jour et des vérifications concernant les applications en cours d'utilisation.

Une solution peu coûteuse qui permet de diffuser plusieurs types de contenus multimédias.


NOM: Chromecast

PRIX: Environ 45$

Plus d'infos et acheter en ligne le dispositif de diffusion Chromecast

Chronique sur l'Apple TV

Chronique au sujet de Nexus Player
Chronique au sujet de Roku

Petit bloc bas de chronique