Améliorez vos aptitudes et vos chances d'obtenir un emploi avec Facebook

Facebook lance une nouvelle plateforme, Learn with Facebook, qui vise à améliorer nos chances d’obtenir un emploi et qui nous permet d’en apprendre davantage sur le marketing web et les médias sociaux à travers des formations rapides en ligne.

Facebook diversifie de plus en plus son offre. Bien sûr, l’entreprise de Mark Zuckerberg est connue comme le plus gros réseau social au monde, mais après s’être lancé dans le marché des rencontres amoureuses, voilà que Facebook s’attaque un peu plus au marché professionnel.

Facebook s’était déjà immiscé dans ce marché avec la fonction Emplois qui permet aux pages d’entreprises d’afficher des offres d’emploi, mais voilà que le réseau tente de jouer un peu plus dans les plates-bandes de Linkedin avec des formations en ligne.

Learn with Facebook recherche emplois compétences marketing web médias sociaux

Facebook souhaite améliorer nos chances d'obtenir un emploi avec Learn with Facebook.

Des leçons de 6 à 11 minutes pour en apprendre davantage

Les leçons de Facebook sont divisées en quatre catégories. On retrouve deux catégories de marketing web, une catégorie pour améliorer nos chances d’obtenir un emploi et enfin une catégorie pour nous aider à atteindre notre plein potentiel en équipe de travail.

Chacune de ces catégories offre des leçons qui durent en moyenne entre 6 et 11 minutes. Les leçons sont divisées en cours textes, des vidéos, ainsi que de petits jeux-questionnaires pour vérifier si l’on a bien compris les notions des leçons.

Par exemple, dans les leçons pour améliorer nos chances d’obtenir un emploi, l’emphase va être mise sur les éléments à mettre de l’avant dans son curriculum vitae ainsi que les façons de se démarquer lors d’une entrevue.

Learn with Facebook recherche empoi

Voici un exemple de question qu'on nous pose dans Learn with Facebook.

 

Nous pouvons également améliorer nos compétences à travers des activités supplémentaires ou des blogues pour enrichir nos connaissances.

La principale ombre au tableau est le fait que ces leçons sont uniquement disponibles en anglais pour le moment.

Si l'anglais n’est pas un obstacle pour vous, les leçons de Learn with Facebook, bien que très sommaires, peuvent s’avérer utiles pour s’initier aux notions de marketing web ou de conforter les actions que l’on a déjà entreprises dans son travail ou dans sa recherche d’emploi.

Consultez la page de Learn with Facebook

Google veut nous aider à obtenir un emploi

Postulez pour un emploi directement sur la page Facebook d’une entreprise

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web