Fini les comptes suspects sur Facebook Messenger?

Facebook teste actuellement une nouvelle fonction sur son application de messagerie Messenger qui nous permettra de reconnaitre les comptes suspects et ainsi éviter des pièges potentiels.

Ça nous est tous déjà arrivé qu’une personne que l’on ne connait pas tente de rentrer en contact avec nous sur Messenger. Pire qu’un ami à nous se soit fait pirater son compte et nous envoie un lien malveillant comme le fameux virus EKO.

Soucieux de régler ce fléau et de protéger ses utilisateurs, Facebook teste présentement une nouvelle fonction qui nous permettra d’identifier si la personne qui rentre en contact avec nous est suspicieuse ou non.

Facebook Messenger fonction test comptes suspicieux

Informations de connexion affichées sur Messenger

C’est le site Motherboard qui a obtenu la confirmation de Facebook que leur équipe testait bien une façon de reconnaitre les comptes suspicieux.

Si l’on se fie à la capture d’écran qu’a obtenue le site, il semble que des informations de connexion sur notre interlocuteur nous seront affichées pour nous donner une meilleure idée sur son authenticité.

 

Facebook MEssenger informations connexion

Dans l’exemple affiché, on voit que la personne s’est connectée via un téléphone en Russie, que le compte a été créé récemment et qu’il s’agit d’un compte différent d’un ami ayant le même nom.

Ces indications nous permettront donc dans un premier temps de valider si c’est bel et bien notre ami qui rentre en contact avec nous ou s’il s’agit d’une personne ayant piraté son compte.

Dans un deuxième temps, cela nous permettra de savoir si l’on peut faire confiance à l'inconnu qui rentre en contact avec nous.

Aucune date de sortie n’a été communiquée par Facebook, mais tout ceci devrait aider à réduire la propagation de fausses nouvelles dans un avenir proche, puis réduire également le nombre de tentatives de fraude et de piratage.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web