votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Sony SmartBand: un bracelet qui enregistre toutes vos activités

Bien plus qu'un système de notification et de contrôle des certaines fonctions d'un téléphone Androïd, le bracelet Sony SmartBand enregistre toute la journée de la personne qui le porte, ou presque...

Le dispositif est capable de garder en mémoire toutes sortes d'informations comme les entraînements, les déplacements, les communications avec les amis, les sorties, les voyages et même la qualité du sommeil.

Il sert également de système de notifications et de contrôle à distance pour quelques fonctions du téléphone Androïd auquel il est associé.

Le secret réside dans un capteur dissimulé sous le bracelet qui transfère les données amassées à l'application Lifelog de Sony.

Le Sony SmartBand au CES 2014

Caractéristiques du bracelet SmartBand

Le bracelet SmartBand est un dispositif qu'on peut porter en tout temps: 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Il a l'allure d'un bracelet en caoutchouc standard, mais il possède de multiples caractéristiques qui en font un dispositif hautement branché.

Il est résistant à l'eau et très peu encombrant et discret puisqu'il ne possède qu'un bouton d'attache métallique et une touche de contrôle sur le côté.

Bracelet Sony SmartBand

Plusieurs teintes de bracelets sont disponibles et on peut les acheter séparément car le «cerveau» du gadget est amovible.

C'est ce capteur Core dissimulé dans le bracelet qui permet la communication avec un téléphone intelligent sous Androïd ainsi qu'avec l'application Sony Lifelog au moyen d'une connexion Bluetooth ou NFC.

Bracelet SmartBand Sony capteur

En plus de recevoir des notifications sous forme de vibration lorsqu'on reçoit un appel, un texto ou que l'alarme du téléphone sonne, il est possible de contrôler certaines fonctions du téléphone. Par exemple, lorsqu'on écoute de la musique, il est possible d'activer la lecture, changer de piste ou interrompre la diffusion en touchant le bracelet au lieu du téléphone.

Enregistrer ses activités avec l'application Lifelog de Sony

L'aspect le plus intéressant du SmartBand est la possibilité d'enregistrer les activités de la journée dans l'application Lifelog de Sony: de la qualité du sommeil au nombre de pas effectués dans la journée.

Le capteur du bracelet analyse les mouvements de l'utilisateur pendant le sommeil pour en évaluer la qualité et peut même le réveiller au moment optimal s'il le désire. Il comptabilise aussi le nombre de pas effectués dans une journée, les déplacements en indiquant le moyen de transport utilisé sans qu'on ait à lui dire.

Application Lifelog Sony

Si on désire qu'une information apparaisse dans l'application, il suffit d'appuyer sur le bouton Life Bookmark du bracelet. Elle recueillera l'ensemble des activités musicales et de photographie en les présentant aux côtés des divers déplacements.

Pour chaque jour, on peut voir les photos qui ont été prises, les vidéos tournées, ainsi que les morceaux écoutés et pendant combien de temps. De plus, on peut voir la durée des communications avec les amis et l'activité qu'on pratiquait.

Un journal de vie qui se rempli automatiquement et qui garde en mémoire toutes les activités d'une journée!


PRIX: Environ 100$
COMPATIBILITÉ: Appareils avec Android 4.4 ou ultérieur; Bluetooth 4.0 Low Energy (BLE)

Plus d'infos sur le bracelet SmartBand de Sony
Acheter en ligne

Application Androïd Sony Lifelog

votresite.ca

Insertech répare mon ordi