L'app Major Finance, un assistant financier pour réaliser ses rêves!

L'application Major Finance n'est pas un simple outil pour gérer ses finances personnelles, c'est un réel assistant financier!

Au menu, plusieurs outils pour ses finances divisés en catégories : REER, immobilier, assurances, portefeuille personnel, etc. On bénéficie aussi de contenus Web publiés par le conseiller et gestionnaire financier québécois Fabien Major accessible directement à partir de l'application.

Enfin, on a droit à un outil pas comme les autres qui permet d'évaluer la faisabilité de petits et grands projets: le calculateur de rêves.

Gérer ses finances personnelles

L'application a été pensée en fonction des besoins de la majorité des gens, donc pas de jargon incompréhensible ou de tableaux et graphiques qui ne veulent rien dire; que du concret.

Pour l'instant, elle n'est disponible que pour les appareils mobiles Apple mais une version Androïd devrait être accessible sous peu.

Des opérations pouvant paraître complexes se font en un clin d'œil avec l'application. Il suffit d'entrer les données qui s'appliquent à ses finances personnelles et le calcul s'effectue automatiquement.

Major Finance

Par exemple, pour déterminer le montant d'une assurance-vie, on entre le montant qui correspond à ses avoirs financier et personnel ainsi que ses biens personnels et d'autres informations facilement évaluables; le calcul s'effectuera automatiquement. Même chose pour les REER, les prêts immobiliers et le portefeuille personnel.

En plus, on a accès aux billets de l'expert Fabien Major sur son blogue, des vidéos et des podcasts, toujours autour du thème des finances.

Le calculateur de rêve

L'outil qui attire le plus l'attention est le Calculateur de rêve, une interface permettant de mieux évaluer sa situation financière par rapport à un projet comme l'achat d'un chalet, un voyage, un mariage, etc.

Une belle manière de transformer un désir en projet réalisable, avec chiffres à l'appui!


NOM: Major Finance
COMPATIBILITÉ: iPhone, iPad, iPod Touch avec iOS 5.1 ou + récent

Télécharger Major Finance pour appareils Apple

Chronique avec d'autres solutions de gestion des finances

Petit bloc bas de chronique