9 applications pour vous remettre en forme et perdre du poids

L'été arrive à grands pas et il est temps de se remettre en forme et prendre notre santé en main!

Voici donc notre Top 9 des meilleures applications pour vous motiver dans l'atteinte de vos objectifs de perte de poids, d'une meilleure alimentation et d'adopter de saines habitudes de vie!

1. Bougez plus, mangez mieux et dormez plus!

L'application S Health vous permet de garder un suivi sur votre hygiène de vie en mesurant votre activité physique, votre alimentation et votre sommeil. 

Indiquez quelles activités physiques vous pratiquez et pendant quelle durée pour que l'application calcule combien de calories vous avez brûlées. Le principe est le même pour la nourriture et le sommeil: indiquez votre heure de coucher et l'heure du lever ainsi que tous les aliments que vous mangez pendant une journée. 

Un vrai journal de bord qui illustre bien votre rythme de vie!

Application S Health

Plus d'infos sur l'application S Health

 

2. Augmentez votre prise de conscience sur votre santé

L'application Gestionnaire de la santé vous aide à prendre conscience de votre rythme de vie en calculant les calories que vous mangez, la quantité d'eau que vous buvez et votre niveau d'activité physique. 

Créez votre profil avec vos informations personnelles puis débuter le programme en remplissant chaque jour vos données relatives à votre alimentation et à votre activité physique. 

Application gestionnaire santé

Plus d'infos sur l'application Gestionnaire de la santé sur Android

3. Une photo pour calculer les calories de votre assiette

L'application Foodvisor détaille les informations nutritionnelles de votre assiette à partir d'une photo prise par votre téléphone intelligent.

Elle détecte les éléments présents dans votre assiette et en quelle quantité pour vous donner un portrait global des calories et valeurs nutritives de votre repas.

L'expression «une image vaut mille mots» prend tout son sens ici!

Application Foodvisor

Plus d'infos sur l'applicattion Foodvisor

 

4. Un compteur de calories 

C'est à vous de déterminer vos objectifs de perte de poids avec MyFitnessPal. Indiquez vos informations personnelles, le poids que vous voulez atteindre, puis l'application vous indique combien de calories vous pouvez ingérer par jour.

De là, c'est à vous de répertorier tout ce que vous avez mangé dans la journée, puis l'application calcule le tout pour vous!

Vous pouvez simplement numériser le code-barre de votre boîte de céréales ou de votre sac de pain pour en connaître exactement les valeurs nutritives.

Application MyFitnessPal

Plus d'infos sur l'application MyFitnessPal

 

5. Séances de yoga sur mesure

Pouvoir faire des séances de yoga en tout temps, avec un coach personnel, c'est possible avec l'application Yoga au Quotidien. L'app contient une trentaine de cours différents d'une durée variant de 5 à 45 minutes à intensité variable.

Vous avez même accès à une banque musicale apaisante pour rythmer vos séances de yoga et vraiment vous mettre dans l'ambiance.

Application Yoga au Quotidien

Plus d'infos sur l'application Yoga au Quotidien

 

6. Séances d'entraînement de 7 minutes chaque jour

7 minute Workout est une application que vous suggère des exercices intensifs, à faire tous les jours, en seulement 7 minutes.

Nous avons tous la possibilité de consacrer au moins 7 minutes par jour à notre corps, alors pourquoi le négliger! Push-up, abdos, squats, chaise, et plus encore pour raffermir votre corps et vous sentir bien dans votre peau!

Application 7 minute workout

Plus d'infos sur l'application 7 minute Workout

 

7. Obtenez les statistiques précises après un entraînement

Si vous voulez partir pour une course à pied ou une sortie à vélo, installez l'application RunKeeper pour voir votre trajet total, la distance parcourue, la durée de votre entraînement et le nombre de calories brûlées.

Spécifiez simplement quelques informations personnelles (poids, taille, âge, etc.) puis le type d'activité que vous voulez faire (course, vélo, randonnée, ski, etc.) et vous pouvez aussi bâtir un programme d'entraînement!

Application Runkeeper

Plus d'infos sur l'application RunKeeper

 

8. Voyez les informations sur votre sortie plein air

L'application Endomondo Sport Tracker ressemble beaucoup à RunKeeper. Elle vous permet de voir le trajet exact parcouru pendant un entraînement, sa durée et les calories dépensées.

Endomondo mise aussi sur le partage de vos trajets avec des amis. Mettez vos amis au défi de faire les mêmes parcours que vous et essayer de battre vos temps mutuellement!

Application Endomondo

Plus d'infos sur l'application Endomondo Sport Tracker

 

9. Une balade avec le chien, ça compte aussi!

Vous cherchez une nouvelle motivation pour sortir votre chien pour sa balade quotidienne? Transformez cette sortie en véritable séance d'entraînement avec l'application MapMyDogwalk.

L'app retrace votre trajet, la durée de votre balade, votre vitesse et les calories dépensées.

Application MapMyDogwalk

Plus d'infos sur l'application MapMyDogwalk

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web