Comment rendre son profil Facebook invisible des moteurs de recherche

Tout le monde a déjà tapé son nom dans un moteur de recherche pour voir s’il y avait quelque chose d’eux qui trainait sur internet. Une chose est quasi certaine, votre profil Facebook apparaitra si vous faites cette recherche.

Que votre profil ne soit visible que par vos amis ou non, rien n’empêche Google ou Bing de vous trouver. C’est donc dire que le monde entier peut trouver votre profil Facebook.

Ce n’est pas idéal si vous voulez rester anonyme. On peut évidemment penser à un cas comme celui d’un employeur ou futur employeur qui désire voir vos publications et qui peut donc rapidement vous trouver.

Désindexer son profil Facebook de Google et autres moteurs de recherche

Sans surprise, il faut chercher un peu pour se rendre compte que l’on peut masquer notre profil Facebook aux moteurs de recherches.

La procédure demeure malgré tout très simple et ne nécessite que quelques clics.

Masquez votre profil Facebook aux moteurs de recherche tel que Google ou Bing

 

  1. Cliquez sur la flèche du haut (comme pour se déconnecter)
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Allez dans Confidentialité à gauche
  4. Allez à : Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ?
  5. Cliquez sur Modifier vis-à-vis ce champ, puis décochez la case du bas qui autorise Facebook à afficher votre profil sur les moteurs de recherche.

Notez que l’opération ne sera pas instantanée. En effet, cela peut prendre quelques jours avant que votre profil soit tout à fait invisible des moteurs de recherche. La raison est qu’il faut laisser le temps aux moteurs de recherche d’actualiser leur index.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web