votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Accompagnement gratuit pour vos pubs Google

Une lampe qui s'alimente à l'aide d'un simple poids

La Gravity Light est une lampe auto suffisante qui s'énergise par la motion verticale d'un poids relié à un générateur. Bien résumé n'est-ce pas ?! Une lampe qui fonctionne sur le même principe qu'une lampe de poche de camping pourvue d'une manivelle. Un générateur d'électricité est activé par celle-ci lorsqu'on la tourne.

Le générateur de la Gravity Light, lui, fonctionne avec un poids qui descend lentement au bout d'une corde reliée à un ingénieux système de poulies, activant ainsi le courant électrique. Une solution qui procure de l'éclairage dans les régions sous-développées du globe. Cette solution est gratuite, sécuritaire et sans pollution. Un poids de 12 kg fournira une lumière vive pendant 20 minutes. Il suffit de remonter le poids pour recommencer le processus.

Les régions éloignées et sous-développées de la planète ont souvent recours à des moyens d'éclairage néfastes. Les lampes à combustible comme le kérosène sont répandues même si elles sont polluantes, très inflammables et couteuses en essence. Les gens à l'origine de la Gravity Light avaient en tête une solution écologique, économique et sans danger pour les populations du tiers monde.

De ce concept, parrainé avec succès en socio financement, est né une fondation qui grâce aux dons, participe au développement économique des communautés les plus pauvres. La Gravity Light Fondation octroie la vente de ses lampes aux villageois qui obtiennent ainsi un revenu d'emploi tout en offrant une solution d'éclairage économique et écologique.

Cliquez ici pour en savoir plus et faire un don

Pour acheter une Gravity Light

votresite.ca

Insertech répare mon ordi