Créer une BD personnalisée vous mettant en vedette sur Facebook

Depuis sa sortie dans les boutiques d'applications Apple, Androïd et Facebook, l'app Bitstrips connaît un énorme succès sur le Web.

En gros, Bitstrips permet de partager son quotidien en créant des bandes dessinées mettant en vedette ses amis, son animal de compagnie et soi-même!

On la crée à partir d'un téléphone intelligent dans lequel l'app est installée, ou encore, à partir du Web en installant Bitstrips dans son profil Facebook.

On pourra alors concevoir un avatar à son image et en créer d'autres pour inclure les amis dans ses aventures. Chaque jour, un nouveau contexte est ajouté à la sélection de situations dans lesquelles on peut s'inclure.

Plus d'infos sur Bitstrips

Si vous croyez que créer une BD qui reflète votre réalité est un exercice complexe qui demande beaucoup de temps, détrompez-vous! Bitstrips permet de le faire en quelques minutes seulement!

La création des personnages est ce qu'il y a de plus long, mais c'est aussi la partie la plus amusante!

Pour créer les avatars, on dispose de centaines d'options de personnalisation. On sélectionne la forme du visage, la teinte de peau, la coupe de cheveux, la forme et la couleur des yeux, le nez, la bouche, etc. On sélectionne finalement un habit parmi les styles proposés: décontracté, sportif, chic, etc.

Bitstrips application

À la fin de ce processus, on obtient un personnage virtuel avec de fortes ressemblances avec soi ou ses amis.

Reste plus qu'à sélectionner une mise en scène en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve, ajouter un texte personnalisé et le tour est joué! On peut choisir un contexte où on est seul, on parcourir le choix de situations où on peut faire apparaître d'autres amis. De plus, on peut créer des cartes de souhaits pour l'anniversaire d'un utilisateur.

Chaque jour, de nouvelles aventures sont proposées et on peut aussi accéder aux avatars et BD des contacts Facebook qui utilisent Bitstrips pour s'inspirer.

Des heures de plaisir en perspective!

Télécharger Bitstrips pour iOS
Télécharger Bitstrips pour Androïd
Télécharger l'application Facebook Bitstrips

Petit bloc bas de chronique