Transformez votre mobile en Kodak jetable des années 90

Gudak est une application qui transforme votre mobile en appareil photo jetable des années 90. Un concept complètement aux antipodes de la photographie moderne actuelle. 24 prises maximum, un minuscule viseur, impossible de prévisionner et, tenez-vous bien, un délai de 3 jours pour voir le résultat final !

Exactement comme avant l'arrivée des appareils photo numériques. L'application Gudak simule exactement le procédé et les restrictions relatives aux appareils d'il y a 20 ans. Bien avant l'apparition du mot « selfie » !

gudak 1

3 jours de développement

L'application photo Gudak s'installe sur votre mobile fonctionnant sous iOS ou Android. Une fois lancée, l'application prend la forme classique du fameux Kodak jetable qu'on achetait avant de partir en vacances. Un tout petit viseur vous permet de voir le sujet. Le seul bouton est le déclencheur pour prendre la photo.

Et comme à l'époque, vous n'aurez que 24 photos disponibles. Il faudra attendre 1h avant de pouvoir recharger une autre bobine de 24 « poses ». Mais le plus étonnant, c'est qu'il vous faudra attendre 3 jours avant d'obtenir vos photos ! Exactement comme si vous les aviez fait développer à l'ancienne.

gudak 1

Redonner de l'importance à la photo

L'application Gudak s'inspire du côté précieux que nous procurait la photographie avant l'ère numérique. À l'époque, prendre une photo était un geste important. Un acte qui célébrait un souvenir à chérir pour longtemps. Même l'attente et l'anticipation relative au développement généraient une certaine fébrilité. C'est ce que Gudak veut recréer avec cette application. Redonner de l'importance à la photo, mais surtout, un moment dont on se souviendra.

L'application Gudak se détaille environ 1$

En savoir plus sur Gudak

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web