Une application Facebook pour sauver espace et données

L’application Facebook Lite fait enfin son apparition au Canada et elle nous permet de sauver de l’espace sur notre téléphone en plus des données mobiles.

Lancé en 2015 dans des pays où la connexion internet est lente ou carrément peu fiable, Facebook Lite est une version épurée et allégée de Facebook.

Facebook avait d’ailleurs sorti une application similaire avec Messenger Lite pour diminuer la taille de l’application de clavardage.

Facebook Lite version allégée sur téléphone

Les avantages de Facebook Lite

Qui dit alléger dit évidemment que l’application prend moins d’espace sur notre téléphone.

L’espace économisé peut varier d’un appareil à un autre, mais mon expérience personnelle m’a montré une réduction de près de 98%.

En effet, l’application normale de Facebook peut prendre plus de 400Mo d’espace comparativement à seulement 7Mo pour la version Lite. Comment est-ce possible? Et bien Facebook Lite élimine certaines fonctions comme MarketPlace et son fureteur de recherche web.

Malgré ses retraits, les fonctions de bases sont présentes :  fil d’actualité, notifications, photos et vidéos et bien d’autres. Il faut seulement accepter une esthétique un peu plus minimaliste.

Facebook Lite réduit l'espace et les données sur un téléphone

Autre avantage de Facebook Lite, l’application prend moins de vos données internet. Oui, pour vrai! Idéal donc si vous avez un forfait avec données limitées ou que vous êtes accro à Facebook.

Facebook Lite diminue notamment la qualité des images et ne roule pas les vidéos automatiquement ce qui vous épargne des données.

Tous ses retraits font en sorte que l’application est plus fluide et nous permet de naviguer rapidement sur Facebook à l’aide de notre téléphone.

L’application est évidemment gratuite, mais elle n’est présentement disponible que pour les téléphones Android.

Vous pouvez télécharger l’application Facebook Lite sur le Play Store de Google.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web