votresite.ca

Comment accéder facilement au contenu de votre ordinateur à distance

Contrôler un ordinateur directement à partir de votre téléphone, c'est vraiment facile! Cela peut vous permettre d'aider une personne qui a des problèmes techniques à distance, ou encore d'avoir un accès constant à tous les documents qui se trouvent sur votre ordinateur.

TeamViewer est un outil génial pour le faire, et en plus, il est gratuit! Voici donc en quelques étapes faciles comment connecter votre ordinateur à votre téléphone!

Installez TeamViewer sur vos appareils

Pour que le partage de connexion fonctionne, vous devez avoir TeamViewer sur votre téléphone ainsi que sur l'ordinateur que vous voulez utiliser. 

Pour installer TeamViewer sur votre téléphone, rendez-vous sur votre Google Play Store ou l'Apple Store et téléchargez la plus récente version de l'application.

Plus d'infos sur l'app TeamViewer pour IOS
Plus d'infos sur l'app TeamViewer sur Android

Pour installer TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez contrôler à distance, rendez-vous sur leur site Web et téléchargez la plus récente version de TeamViewer. 

Plus d'infos sur TeamViewer pour ordinateur

Télécharger TeamViewer ordinateur

Connectez les deux appareils ensemble

Ouvrez simultanément les deux applications: celle de votre téléphone et celle de l'ordinateur. Sur l'application de l'ordinateur, vous obtiendrez un identifiant (ID) et un mot de passe.

L'identifiant sera toujours le même, mais le mot de passe changera pour chacune des connexions par mesure de sécurité. Sachez que les deux codes vont toujours réapparaître lorsque vous ouvrirez la page, vous n'avez donc pas besoin de les noter.

Panneau de contrôle TeamViewer ordinateur

Si vous voulez vous connecter à l'ordinateur de quelqu'un à distance, demandez-lui l'ID et le mot de passe qui s'affiche à son écran et entrez-le dans l'application, sous l'onglet «Connecter».

Connexion de TeamViewer dans l'application

Et voilà, vous avez accès à l'ordinateur directement à partir de votre téléphone! Vous pouvez bouger la souris pour ouvrir les fichiers, naviguer sur Internet, bref, faire tout ce que vous pouvez faire avec votre ordinateur, mais dans le creux de vos mains!

Pour terminer la connexion, cliquez simplement sur le X dans le bas de la page, à gauche.

Fermer la connexion de TeamViewer

Se connecter à un ordinateur peut être utile par exemple si un ami ou un membre de votre famille a de la difficulté avec son portable et a besoin de votre aide à distance. Évidemment, pour que ça fonctionne, TeamViewer doit être installé sur l'ordinateur en question. 

Vous pouvez enregistrer l'ID du TeamViewer de l'ordinateur sur votre téléphone, mais par mesure de sécurité, le mot de passe change à chaque fois. De cette façon, vous ne pouvez accéder à l'ordinateur de votre grand-mère sans son consentement.

Connexion fréquente sur le même ordinateur

Si vous devez vous connecter régulièrement au même ordinateur, par exemple votre ordinateur de bureau, il se peut qu'il n'y ait pas toujours quelqu'un de l'autre côté pour vous donner le mot de passe.

À ce moment-là, vous avez l'option d'enregistrer des ordinateurs à même l'application TeamViewer, sous l'onglet «Ordinateurs».

Créer un compte sur TeamViewer

Créez votre compte, inscrivez l'ID et le mot de passe actif au moment où vous enregistrez l'appareil, nommez l'ordinateur afin de vous rappeler à qui il appartient, et voilà, le tour est joué!

Vous pouvez vous connecter en tout temps à votre ordinateur personnel ou à celui d'un membre de votre famille avec son consentement.

Très pratique si vous devez avoir accès à des documents en particulier, vos photos de voyage ou un rapport très important pour votre réunion!

Plus d'infos sur TeamViewer pour ordinateur
Plus d'infos sur l'app TeamViewer pour IOS
Plus d'infos sur l'app TeamViewer sur Android

votresite.ca