Devenez Père Noël pour un enfant dans le besoin de votre région!

Encore cette année, l'Opération Père Noël viendra en aide à des centaines de familles démunies en offrant des cadeaux aux enfants de ces foyers dans plusieurs régions de la province.

Le temps des Fêtes est le moment idéal pour faire un beau geste et joindre leur équipe de bénévoles, on devient Père Noël et on offre un cadeau à un enfant qui lui sera remis le jour de Noël pour égayer sa journée.

L'organisme œuvre presque partout au Québec et on peut les soutenir en devenant Père Noël mais aussi en devant bénévole, partenaire corporatif ou en faisant un don.

Pour que le temps des fêtes soit magique comme il devrait l'être, pour tout le monde.

J'ai personnellement vécu l'expérience en devenant Père Noël pour un enfant et le referai encore cette année tellement on a l'impression de s'investir au bon endroit. Noël, c'est d'abord et avant tout un journée spéciale pour les enfants et collaborer à la rendre un peu plus magique pour eux, c'est définitivement dans l'esprit des Fêtes.

Plus d'infos sur l'Opération Père Noël

L'Opération Père Noël entreprend en 2015 sa 21e campagne. Au fil des ans, leurs Pères Noël ont su apporter un peu de réconfort à des enfants provenant de différentes régions du Québec; seulement en 2013, plus de 7076 organismes répartis à la grandeur de la province ont bénéficié de leur aide, principalement des centres jeunesse.

Dans chacune de ces régions, l'Opération Père Noël établit des partenariats avec des organismes en lien avec des familles dont les enfants sont à risque de ne pas recevoir la visite du Père Noël (Centre Jeunesse, CSSS, écoles, organismes communautaires). Les différentes régions desservies sont: Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Québec, le Saguenay-Lac-St-Jean, l'Abitibi, la Côte-Nord et l'Estrie et le Bas St-Laurent.

L'idée est d'offrir un cadeau à chacun d'eux, grâce à la générosité des gens qui acceptent de devenir Père Noël.

Embarquez-vous?

Devenir Père Noël

Pour devenir Père Noël, on doit remplir un formulaire en ligne en inscrivant le budget qu'on désire investir dans cette bonne cause (40$ à 100$ et +). Lorsque la demande est traitée, on reçoit la lettre d'un enfant adressée au Père Noël avec sa liste de souhaits et son prénom.

Vous allez peut-être être surpris et touchés droit au coeur car certains ne demandent pas de gros cadeaux, simplement une paire de mitaines pour l'hiver, un nouveau toutou ou une poupée. On réalise alors à quel point notre geste peut être apprécié et on a vraiment envie de gâter ces petits.

On pourra choisir l'un des cadeaux qu'il demande et répondre à l'enfant avec une petite lettre signée «Père Noël», car on demeure anonyme par mesure de sécurité.

On envoie ensuite le cadeau et la lettre à l'Opération Père Noël qui s'assurera que le tout soit remis à l'enfant le jour de Noël.

Formulaire pour devenir Père Noël

D'autres manières de soutenir l'Opération Père Noël

Il existe d'autres manières de se joindre à l'Opération Père Noël, notamment pour les entreprises qui peuvent devenir partenaire ou collaborateur corporatifs.

Les collaborateurs sont des entreprises qui soutiennent l'Opération Père Noël en promouvant les activités de l'organisme auprès de leurs employés pour qu'ils deviennent bénévoles ou Père Noël.

Devenir collaborateur corporatif

Devenir bénévole
*Bonne nouvelle, l'équipe de bénévoles est déjà complète pour 2015!

Les partenaires corporatifs participent quant à eux par le biais de dons en argent ou en marchandises pour les enfants ou encore, par des dons en marchandise ou service pour l'Opération Père Noël.

Devenir partenaire corporatif

Enfin, tout le monde peut participer en faisant un don en argent à l'Opération Père Noël qu'on transmet par la poste sous forme de chèque.

Faire un don à l'Opération Père Noël
Liste des régions desservies
Visiter le site Web

Partager sur Facebook

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web