Empêchez les voleurs de partir avec votre portable grâce à ces 5 verrous

Il arrive parfois de laisser son ordinateur sur une table, mais il suffit d'une personne mal intentionnée dans la salle pour qu'il disparaisse.

Même si l'on fait attention à son ordinateur, à l'extérieur, au travail ou à l'université, les occasions ne manquent pas de se lever et de le laisser sans surveillance.

Les quelques minutes qu'on s'absente pour aller discuter avec un camarade ou faire une pause pipi sont plus que suffisantes pour se faire voler un ordinateur portable.

Verrous laptop

Heureusement il existe des verrous afin de décourager les voleurs. Que ce soit sur PC ou Mac, leur principe est souvent similaire.

Un câble en acier est attaché à un verrou qui vient s'insérer dans l'ordinateur. À l'autre bout, un nœud à passer dans un pied de chaise, ou à enrouler autour du pied d'une table.

Ce dispositif est simple, et a surtout pour effet de rendre le vol compliqué puisque le voleur va devoir enlever le câble de son attache en étant à la vue de tous, et afficher bien en vue un ordinateur dont l'antivol pend, ce qui va immédiatement le rendre suspect.

Comme avec une porte blindée, le but est de décourager l'éventuel voleur qui risque ainsi de trop s'exposer.

 

Les antivols pour PC et MacBook

Sur ces machines, on retrouve la célèbre serrure Kensington. Consistant en une ou deux encoches selon le modèle d'ordinateur, elle accueille un verrou qui pourra être ouvert via un code ou une clé.

L'antivol avec clé demandera surtout de garder celle-ci avec son trousseau pour ne pas la perdre. Cette solution présente l'avantage d'être plus petite et discrète, tout en étant aussi solide.

Attention à l'épaisseur du câble également. Mieux vaut mettre un dix dollars de plus pour un câble plus gros, et surtout plus difficile à sectionner avec une pince coupante qu'un câble fin.

Parmi les produits sur le marché, nous avons retenu ces modèles:

 

Kensington K64673US

C'est un câble épais et dont le verrou est à code. C'est un excellent rapport qualité-prix, et à petit budget.

Verrous laptop

Plus d'infos et acheter en ligne le Kensington K64673US

 

Kensington Click Safe

Cet antivol est fait dans du métal de haute qualité afin de résister aux assauts d'une pince et même plus.

Le câble en acier est certifié comme ayant la plus grande résistance sur le marché. Pas de code à entrer ici, mais une clé pour déverrouiller l'ensemble, qui offre en plus une taille compacte.

Verrous laptop

Plus d'infos et acheter en ligne le Kensington Click Safe

 

Kensington Twin Microsaver

Ce câble est destiné à verrouiller deux ordinateurs portables, ou un ordinateur et un dispositif externe comme un disque dur ou une carte externe munie d'un verrou. Sa serrure est également à clé.

Verrous laptop

Plus d'infos et acheter en ligne le Kensington Twin Microsaver

 

MacBook Pro Retina et MacBook Air

Sur un MacBook Pro Retina et MacBook Air, il n'y a pas de verrou pour un antivol de type Kensington.

Heureusement, deux solutions existent, mais elles défigurent un peu le Mac.

La première consiste enlever l'une des vis sous l'ordinateur pour y fixer une tête d'antivol Kensington. L'autre est un dock sur lequel se trouve un verrou.

Dans les dispositifs à vis, on peut trouver le Maclock Ledge, un adaptateur auquel il faudra ensuite attacher un câble.

Verrous laptop

 

Plus d'infos et acheter en ligne le Maclock Ledge

Plus abordable que l'adaptateur Kensington, ce dock dans lequel vient s'insérer un MacBook Air possède également un port Kensignton.

Placé à l'arrière, il ne gênera pas les ports.

Verrous laptop

Plus dinfos et acheter en ligne le Kensington Safedock

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web