Tablettes numériques avec mémoire DigiMemo

Les tablettes numériques DigiMemo de ACECAD sont des tablettes qui accueillent des feuilles de papier. N'importe lesquelles! Les notes rédigées ou croquis dessinés sont automatiquement enregistrés sur la mémoire interne de l'appareil.

Ensuite, ne reste plus qu'à transférer ces notes sur l'ordinateur ou encore à les envoyer vers un téléphone intelligent (émetteur Bluetooth de la compagnie requis).

Un gadget qui pourrait bien devenir le meilleur ami des étudiants ou des personnes qui passent leur vie en réunion!

À NOTER: Dans la vidéo, on ne voit pas très bien ce qui est écrit sur les feuilles et à l'écran de l'ordinateur. Vous comprendrez par contre très bien les fonctionnalités et la simplicité de la tablette... C'est ça qui compte!

Voir la chronique WebTV

Plus d'infos sur les tablettes DigiMemo (site officiel)

Acheter en ligne au Canada la tablette DigiMemo L2
Acheter en ligne au Canada le logiciel de reconnaissance de l'écriture à la main
Acheter en ligne au Canada l'émetteur Bluetooth

Plus d'infos sur les tablettes DigiMemo de ACECAD

Avec les tablettes DigiMemo, on écrit à la main sur des feuilles papier et on transfère le tout dans l'ordinateur par la suite.

Les tablettes sont toutes accompagnées du logiciel DigiMemo Manager permettant le transfert et l'édition de nos écrits à l'ordinateur, d'un câble USB, d'un stylo numérique à encre et de 2 cartouches d'encre de rechange.

Tablette graphique DigiMemo

Plusieurs modèles (4) sont disponibles, mais on vous parle ici plus particulièrement de la tablette L2 qui accueille le papier à lettres de format classique (le bon vieux 8 ½ par 11).

Cette dernière est munie d'une mémoire interne de 32 Mo, mais peut aussi accueillir une carte mémoire SD pour augmenter sa capacité.

Une fois nos notes prises, il suffit de brancher l'appareil à notre ordinateur. Dès lors, le logiciel DigiMemo Manager s'active et on voit nos notes apparaître à l'écran, version «à la main» on s'entend. On a alors la possibilité d'y apporter des modifications: souligner, copier, bouger, sélectionner, effacer, etc. On peut aussi y ajouter des commentaires écrits version «ordinateur». On obtiendra alors un mélange de notes à la main et à l'ordinateur.


Le logiciel prend en charge les croquis et les dessins. Il possède d'ailleurs des outils de dessin de base si on veut en ajouter d'autres.

Une fonction permet également de travailler en simultanée sur la tablette et sur l'ordinateur. On écrit sur la tablette et nos données sont instantanément synchronisées à l'écran de notre ordi.

À la fin, on peut enregistrer notre fichier en différents formats: PDF, BMP, JPG, TIF, GIF et PNG. Il est aussi possible de copier facilement notre version «à la main» dans Outlook ou Word.

Pour la conversion automatique de la version «à la main» à la version «ordinateur», il faut se procurer un autre logiciel de la compagnie: Digital Handwriting Recognition. Ce logiciel de reconnaissance de l'écriture à la main est offert gratuitement pour une période de 30 jours à l'achat de la tablette L2. Pour l'avoir essayé, il est vraiment génial! Il reconnait même les caractères spéciaux!

Tablette graphique DigiMemo

Un émetteur Bluetooth est aussi offert en option. En le connectant à la tablette, il est capable d'envoyer nos notes jusqu'à notre téléphone intelligent.


Nom: Tablettes numériques DigiMemo

Compagnie: ACECAD

Configuration requise: Windows XP, Vista et 7.

Plus d'infos sur les tablettes DigiMemo (site officiel)

Acheter en ligne au Canada la tablette DigiMemo L2
Acheter en ligne au Canada le logiciel de reconnaissance de l'écriture à la main
Acheter en ligne au Canada l'émetteur Bluetooth

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron