Possible d'empêcher des intrus de vous suivre sur Facebook?

Voici une fonction méconnue de plusieurs. Il est possible de suivre les publications Facebook d’une personne sans même être ami sur le fameux réseau social.

En effet, si votre page est configurée comme public, il est possible pour les gens de partout sur la planète de suivre vos publications à l’aide de l’onglet : S’abonner.

Comment empêcher des intrus de voir mes publications Facebook ?

Pour empêcher des individus, qui ne sont pas vos amis, de vous suivre, il vous suffit de modifier la confidentialité de votre compte Facebook.

Pour ce faire, vous devez aller dans vos Paramètres, puis dans l’onglet : Confidentialité. Ensuite, dans : Qui peut voir votre contenu, modifiez-le pour que ce soit tous vos amis, des amis spécifiques ou exclure certains amis.

Confidentailité Facebook

Comment bloquer les gens qui suivent mes publications Facebook ?

Modifier les paramètres de confidentialité empêche maintenant de nouvelles personnes de vous suivre, mais que faire avec ceux qui vous ont suivi avant cette modification ? Ou que faire si cela ne vous dérange pas que votre profil soit public, mais que vous souhaitez quand même bloquer certaines personnes ?

C'est très simple. Il vous suffit d'aller dans votre profil, puis de cliquer sur Amis. Si vous avez des personnes qui vous suivent, vous les verrez en cliquant sur l'onglet : Plus, puis l'option : Abonnements. Cette option n'est pas présente si vous ne suivez personne et/ou si personne ne vous suit. Enfin, c'est à partir de cet onglet que vous pourrez bloquer les personnes indésirables qui vous suivent. 

Abonnements Facebook

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web