Un thermostat intelligent made in Québec!

Les thermostats intelligents qui permettent de contrôler à distance la température de la maison sont de plus en populaires. On pense entre autres à Nest qui connaît un grand succès.

Mais saviez-vous qu'une compagnie québécoise offrait elle aussi un produit similaire?

Le thermostat intelligent Caleo est entièrement fabriqué au Québec, plus précisément dans une usine située à Bromont!

Caleo permet de déterminer la température et le taux d'humidité d'une pièce à partir d'un téléphone intelligent (ou d'un autre appareil) en plus d'informer sur la consommation d'énergie.

 

Caractéristiques de Caleo

Caleo est un thermostat intelligent à voltage de ligne. Il est compatible avec les systèmes de chauffage électrique de 240V tels que les plinthes chauffantes, calorifères, convecteurs et chauffages d'appoint individuels du Québec.

Il permet non seulement de contrôler la température et le taux d'humidité d'une pièce de la maison à partir d'un ordi ou d'un téléphone intelligent, mais aussi d'avoir une vue d'ensemble sur sa consommation (historique et usage en temps réel).

Des alertes sont même émises lorsqu'une situation anormale est détectée. Par exemple, si le taux d'humidité ou la température est jugée trop basse, l'usager recevra une alerte dans son compte.

Thermostat intelligent Caleo

Comme il est possible d'avoir un Caleo dans chaque pièce de la maison, on peut choisir de les contrôler en groupe ou individuellement.

On peut aussi créer plusieurs comptes usagers afin, par exemple, de permettre aux invités de contrôler le chauffage de la chambre d'ami et non pas du reste de la maison.

Thermostat intelligent Caleo

Un réseau Wi-Fi à la maison est nécessaire pour profiter du Caleo, comme ce dernier doit être connecté au Web pour permettre le contrôle à distance.


NOM: Caleo
COMPAGNIE: CaSA
COMPATIBILITÉ (PLATEFORME): Androïd, iOS, PC, Mac
PRIX: Environ 150$

Plus d'infos et acheter en ligne un thermostat intelligent Caleo

Petit bloc bas de chronique