votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Nouvelle aventure pour Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider pour Xbox

Il aura fallu près de deux ans avant que les fans des jeux Tom Raider puissent mettre la main sur un nouvel épisode.

Mais voilà, c'est fait, le jeu Rise of the Tomb Raider est désormais disponible sur les consoles Xbox One et Xbox 360.

Dans cette nouvelle aventure, la populaire héroïne Lara Croft suit les traces de son défaut père pour trouver le secret de la Source Divine.

Arrivera-t-elle à mettre la main sur l'artefact recherché avec les fameux Trinitaires?

Pour y arriver, le joueur doit faire évoluer le personnage de Lara Croft afin qu'elle cumule de meilleures armes et développe des compétences de combat, de chasse et de survie.

Un jeu qui, sans surprise, est remplie d'action et d'aventures!

 

Bande-annonce de Rise of the Tomb Raider

 

L'avis de Game Focus

Avec la note de 9.5 sur 10 que l'équipe de Game Focus a attribuée à Rise of the Tomb Raider, on peut dire qu'elle a apprécié le jeu.

Dans sa critique, on apprend que l'histoire dans laquelle le joueur est plongé survient immédiatement après celle du jeu sorti en 2013. C'est donc la suite, littéralement.

Un aspect qui risque de plaire aux joueurs de Tomb Raider (2013), puisqu'ils retrouveront avec aisance les contrôles et le contexte.

Jeu Tomb Raider

Parmi les autres points forts, on note le retour de Lara Croft dans l'eau qui permet à l'héroïne (et au joueur) d'explorer les fonds marins.

Visuellement, c'est le personnage de Lara Croft qui remporte la palme avec ses détails qui rendent ses expressions vraiment réelles et humaines.

Jeu Tomb Raider

L'équipe de Game Focus trouve toutefois que certains autres éléments du jeu manquent de détails, comme si tout l'effort avait été mis sur le personnage principal.

Bien qu'il soit possible de gagner des points en refaisant chaque niveau, elle a aussi trouvé que le jeu est un peu court.

Ces petits détails ne sont toutefois pas assez importants pour nuire au jeu qui, selon Game Focus, est l'un des meilleurs jeux de l'année 2015!

Critique complète de Game Focus

votresite.ca