La nouvelle section de Facebook pour revivre tous nos meilleurs souvenirs

Facebook lance une nouvelle section nommée Memories. Celle-ci renfermera davantage de souvenirs sous forme de récapitulatifs vidéo ou via des messages.

La fameuse phrase : « te souviens de » pourrait-elle devenir un jour obsolète? Facebook étant omniprésent dans la vie de certains d’entre nous, il n’est pas surprenant de voir l’entreprise de Mark Zuckerberg vouloir devenir la plaque tournante de nos souvenirs.

Dorénavant il sera donc possible de revoir nos souvenirs d’antan sur Facebook à même cette nouvelle section.

Facebook Memories souvenirs photos vidéos

Memories remplacera Ce jour-là

Je vous vois venir, vous allez dire : « mais François, ça existe déjà cette fonction-là ça s’appelle Ce jour-là ». Vous n’avez pas tout à fait tort, seulement la fonction sera améliorée par Facebook, alors que ce Jour-là ne nous permet que de voir nos souvenirs à la date précise qu'on consulte la section.

Voyant que cette section de Facebook était très populaire avec ses 90 millions de visiteurs par jour, Facebook a donc décidé de l’enrichir avec encore plus de souvenirs.

La nouveauté de Memories? Cette nouvelle section nous offrira des récapitulatifs mensuels ou saisonniers de notre vie sur la plateforme. Ces récapitulatifs prendront la forme de messages ou de courtes vidéos.

Facebook Memories Ce jour-là souvenirs photos vidéos

On y verra donc à quel moment on est devenu ami avec quelqu’un, les photos et vidéos que l’on a prises à cette date, les événements marquants auquel on a assistés, ainsi que les publications que l’on a faites et celles où l’on a été identifié.

Il sera également possible avec Memories de consulter les souvenirs qui ne datent pas du même jour, ce qui n’est présentement pas possible avec Ce jour-là.

La fonction Memories devrait être implantée progressivement sur tous les comptes Facebook, et ce, autant sur le site que sur les versions mobiles.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web