Tout pour magasiner son voyage sur Internet et économiser

Le Web est vraiment le meilleur endroit pour organiser et magasiner ses vacances.

Voici les liens pour économiser, découvrir les rabais de dernières minutes et vous transformer en agent de voyage.

Merci à tous ceux qui m'ont échangé leurs liens. Cette page deviendra un incontournable chaque fois que l'envie de partir nous prendra.

Quand partir en vacances?

Un site tout simple, mais tout à fait génial répond à LA grande question qu'on se pose: à quel moment de l'année devrions-nous visiter tel et tel pays?

CapAustral.com vous propose 2 choix:

  • Un calendrier de l'année divisé par mois avec tous les endroits au monde où la météo est à son meilleur à ce moment-là. Une façon hyper agréable de découvrir de nouvelles destinations.
  • On peut aussi choisir un endroit et consulter le tableau météo de l'année. On nous indique pour chaque pays comment l'année se déroule.

Pour éviter de se retrouver en pleine saison des pluies ou pire... à se geler les fesses!

Visiter CapAustral.com

Magasiner ses billets d'avion et forfaits

Que ce soit pour un billet d'avion, un forfait tout inclus, un duo avion et hôtel ou la location d'une voiture en vacances, le Web nous permet de magasiner et de fouiller afin de trouver le meilleur prix ou la meilleure offre.

Fascinant de voir combien les prix varient d'une entreprise à une autre ou changent en fonction de la journée ou de la semaine que nous décidons de partir.

Grâce au Web, on s'amuse à changer les scénarios et on passe d'un site à un autre pour comparer. Ouvrez l'œil, c'est vous qui êtes votre agent! Pensez au décalage horaire, 0h12 c'est le lendemain! J'ai déjà raté un avion (lol)!

J'ai lancé un appel Facebook pour que vous me donniez vos meilleurs liens, les sites que vous fréquentez pour acheter ou organiser vos vacances. Voici en vrac les sites à visiter pour magasiner. Je les ai divisé en 2 catégories: les agences de voyages et les autres. Pour comprendre la différence (au niveau des protections) entre les 2, allez lire à la fin de ce texte.

Agences de voyage québécoises qui vendent des voyages sur Internet

Voyage vasco

Club voyages

Ensemble Travel

Vision 2000

Groupe Atrium

CAA Québec

CWT vacances

Sears

Groupe Fascination

Uniglobe voyages

Voyages campus

Voyage Hone
Voyages Bergeron

Sites Web de grossistes, liquidateurs, etc.

Cheap Tickets (prix en US)
Cheap Tickets Canada
Voyages à rabais
Voyages destination
Voyages super prix
Voyage aubaine plus
Cheap Flights
iTravel 2000
Nolitour
Air Transat
Sunwing
Allegiant Air pour la Floride à partir de Plattsburgh
Trip Central
Exit Now

Red tag

Momondo
Comparateur de prix qui cherche sur une tonne de site à la fois
Rabais sur les croisières avec Smart Cruiser
Rabais dernières minutes sur croisières avec Vacation To Go

Site de location de maisons et appartements par les propriétaires

Commentaires des autres...

Il y a de super bons sites qui nous permettent de voir ce que les gens ont pensé de telle destination, d'un hôtel, d'une ville... Les forums de voyageurs nous aident à choisir et à nous faire une idée.

Chaque minute passée sur un forum est une garantie de ne pas être déçu par nos vacances. Le buffet est bon? La plage est vraiment belle? Il y a de la rénovation à côté du super hôtel que vous alliez réserver en ligne?

Trip Advisor
Photos par destination du Routard
Forum du Routard
Voyage forum
Commentaires des clients sur Expedia

Site canadien de commentaires Monarc

Achat sur le Web et la loi

Si vous achetez sur le Web d'une entreprise ayant un permis d'agent de voyage au Québec, vous aurez droit (en cas de problème) au fonds d'indemnisation. Si vous faites affaire avec une entreprise extérieure au Québec, vous êtes plus laissé à vous-même. Assurez-vous d'acheter d'un endroit qui a une bonne réputation côté service à la clientèle. Un site qui ne vous donne pas qu'une adresse de courriel pour communiquer avec eux.

En vacances à l'autre bout du monde, le téléphone peut s'avérer fort pratique pour avoir de l'aide.

L'Office de la protection du consommateur propose une page de questions réponses les plus fréquentes sur l'achat de voyages sur Internet.

Site de l'OPC