Un gant de golf avec des capteurs pour améliorer sa prise du bâton

Améliorer son swing au golf, voilà un défi que plusieurs golfeurs se lancent d'une saison à l'autre.

Pour atteindre son objectif plus rapidement, pourquoi ne pas utiliser un gadget conçu à cet effet: le SensoGlove!

Il s'agit d'un gant muni de capteurs et d'un petit dispositif servant à garder un œil sur la pression exercée sur le bâton au moment de s'exécuter sur le terrain ou lors de pratiques.

Sans promettre de miracles, le gant est tout de même efficace pour visualiser l'intensité de sa prise.

Fonctionnement du SensoGlove

Le gant pour golfeurs SensoGlove repose sur l'idée que pour projeter la balle à la distance voulue, on doit saisir le bâton avec la bonne intensité.

Pour arriver à cette fin, on a intégré 4 capteurs à l'intérieur de chaque doigt du gant, à l'exception du pouce. Ces capteurs indépendants sonnent une alarme lorsqu'une pression trop grande est exercée.

Gant golf SensoGlove

Sur l'écran du petit dispositif situé sur le poignet du gant, on voit à quel point la pression était trop importante avec une échelle d'intensité et, également, avec quels doigts on a trop forcé. On pourra alors ajuster sa prise du bâton en conséquence.

Paramètres personnalisés

Comme chaque golfeur est unique, il est possible de régler les paramètres de manière personnalisée en sélectionnant une intensité de 1 à 18. Lorsqu'on dépasse cette intensité, une alarme retentit pour nous avertir et l'écran affiche le schéma d'une main en pointant les doigts qui ont causé cette alerte.

Pas très scientifique comme méthode puisqu'on le paramètre selon nos préférences personnelles mais tout de même plus efficaces que rien du tout.

Le gant est disponible en plusieurs tailles et en version droitier ou gaucher. Des modèles pour hommes et pour femmes sont offerts et il est résistant à la sueur.

Parfait pour améliorer sa «grip» à moins de 100$!

Plus d'infos sur le gant SensoGlove

Acheter en ligne



Francois et votre PME sur le web