Applications pour ne pas excéder la limite de votre forfait cellulaire

Pour éviter de payer des extras sur notre facture de cellulaire, il est bon d'installer sur notre appareil une application qui nous avertit lorsqu'on dépasse la consommation des données, appels et textos de notre forfait.

C'est le genre d'informations qu'on retrouve aussi dans les paramètres de notre téléphone ou dans l'espace client de notre fournisseur de cellulaire, mais les applications ont l'avantage d'offrir des alertes et un visuel plus élaboré.

En voici justement deux qui sont disponibles gratuitement sur iOS et Android.

Dodol Phone: voyez votre consommation en un coup d'oeil 

Ce qui est intéressant avec Dodol Phone, c'est qu'il n'est pas nécessaire de cliquer sur l'application pour voir sa consommation.

En tout temps, sur l'écran principal de l'appareil, il y a un petit graphique avec 3 barres colorées dont chacune représente une mesure: le nombre de données et de minutes utilisées ainsi que le nombre de messages textes entrants et sortants.

application dodol phone

Il n'y a pas de possibilité de programmer des alertes, mais le graphique qui permet en un coup d'œil de voir sa consommation jusqu'à présent est très efficace et élimine, en quelque sorte, le besoin d'avoir recours aux notifications.

Dodol Phone est uniquement disponible pour les appareils Androïd et surveille à la fois la consommation de données, d'appels et de messages textes.

Plus d'infos sur Dodol Phone pour Android

 

My Data Manager: voyez votre consommation par app

Cette application veille uniquement sur les données utilisées sur son appareil. 

Contrairement à Dodol Phone, elle indique le nombre de données consommées par application, ce qui permet de mettre la main sur la ou les applications coupables de l'excès de son forfait.

application my data manager

Lors de la configuration, il est possible de choisir entre un forfait récurrent (mensuel) ou prépayé et de programmer des alarmes.

Les plus organisés qui s'imposent une limite de données à dépenser par jour peuvent même se paramétrer une alarme quotidienne après un nombre précis de données.

Plus d'infos sur My Data Manager pour iOS

Plus d'info sur My Data Manager pour Androïd

Petit bloc bas de chronique