Évitez les distractions de votre iPhone au volant

Empêchez-vous et vos enfants d’être distraient au volant par votre iPhone grâce à la fonction : Ne pas déranger.

Combien de fois se le fait-on dire ? Ne textez pas ou ne parlez pas au téléphone au volant. C’est devenu une obligation, puisque l’on connait les risques reliés à la distraction que représente notre téléphone.

Mais c’est si tentant parfois ou bien on juge que l’on doit absolument répondre rapidement à notre interlocuteur.

Installez Android Auto sur votre mobile pour rester concentrer sur la route

Activez la fonction : Ne pas déranger

S’il existe des applications sur Android pour empêcher notre téléphone d’afficher une notification quand on conduit, sachez qu’avec un iPhone vous n’avez besoin d’aucune application.

En effet, Apple a directement implanté une fonction qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous conduisez. Cette fonction se nomme : Ne pas déranger.

Très simple à activer, vous pouvez ensuite la configurer pour qu’elle s’active automatiquement lorsque vous conduisez. Grâce à l’accéléromètre du iPhone, la fonction détectera que vous êtes au volant et n’affichera donc plus vos messages textes ou autres notifications. Si votre téléphone est connecté par Bluetooth à votre véhicule, la fonction s’activera également automatiquement.

iphone-ne-pas-deranger

Pour l’activer, rendez-vous dans vos réglages, puis dans la section : Ne pas déranger. Activez-la, puis descendez plus bas dans la rubrique : Ne pas déranger pendant la conduite. Vous pouvez alors configurer de quelle façon vous voulez qu’elle s’active lorsque vous êtes au volant.

Si vous ne voulez pas qu’elle s’active automatiquement, vous pouvez l’activer manuellement d’un tour de pouce à l’avenir. Pour ce faire, il vous suffit de glisser votre doigt du bas de l’appareil vers le haut pour afficher le centre de contrôle de votre iPhone. Pesez ensuite sur l’icône de Lune et voilà, vous êtes prêt à conduire sans aucune distraction.

Empêcher votre enfant d’être distrait au volant

Votre enfant apprend à conduire ou demeure évidemment un jeune conducteur et vous voulez vous assurer qu’il garde les yeux sur la route?

Sachez qu’il est même possible d’activer la fonction sur l’appareil de votre enfant tout en activant un contrôle parental.

iphone-ne-pas-deranger-restrictions

Refaites les mêmes procédures pour activer la fonction : Ne pas déranger, puis rendez-vous dans l’onglet : Général. Par la suite, allez dans l’onglet Restriction. Vous pourrez alors configurer un code à 4 chiffres qui empêchera votre enfant d’aller désactiver la fonction : Ne pas déranger. Déplacez-vous dans le bas pour n’autoriser aucune modification à la fonction : Ne pas déranger pendant la conduite. 

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web