votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Essayez des meubles dans n'importe quelle pièce avec Place de Ikea

Ce canapé est-il trop grand pour mon salon ? Cette table s'harmonise-t-elle à mon décor ? Ce bureau est-il vraiment celui qu'il me faut ? C'est le genre de questions que Ikea peut désormais résoudre en un tournemain grâce à "Place", leur application de réalité augmentée qui place les articles désirés dans votre environnement (ou ailleurs ;) via votre téléphone intelligent ou tablette fonctionnant sous iOS.

ikea place app

Magasinez des meubles en réalité augmentée

Vous pouvez donc visualiser avant l'achat ce que le mobilier aura l'air chez vous grâce à la réalité augmentée, la technologie qui superpose une couche de virtuel par-dessus le réel. Il faut ouvrir l'application Place, naviguer à travers les collections les plus populaires ou filtrer par catégories comme chaise et bureaux, bébé et enfants, salon ou salle à manger. Vous pouvez également utiliser le nom de l'élément pour accéder directement à la liste des produits sur le site. Point négatif, pas encore de fonction de recherche pour l'instant. Une mise-à-jour très plausible dans les semaines à venir.

Mieux que le catalogue Ikea

Il y a quelques années, Ikea avait publié une application de catalogue avec visualisation 3D similaire, mais l'interface utilisateur n'était pas très populaire en raison notamment de problèmes avec les proportions et dimensions. Ikea Place promet d'afficher l'échelle des meubles avec une précision de 98%, en plus des textures, de l'éclairage et des ombres. Pour l'instant, l'application Place est disponible uniquement pour les utilisateurs d'appareil iPhone ou iPad. Amusez-vous ! Profitez-en pour essayer l'application dans des lieux inusités comme l'ascenseur, des endroits publics ou à la plage ;).

Télécharger l'application Place de Ikea
Essayez la réalité augmentée avec ces applications gratuites

votresite.ca