Instagram abandonne une fonction, victoire pour les stalkers

L’application Instagram devait déployer une fonction qui avertissait ses utilisateurs lorsque quelqu’un prenait une capture d’écran de leurs stories. Cette idée est finalement abandonnée par le réseau social.

L’application appartenant à Facebook testait cette nouvelle fonction auprès de quelques utilisateurs depuis le mois de février 2018. Cette idée n’aura donc pas fait long feu, alors qu’ils ont littéralement tiré la plug comme on dit.

Instagram notification capture écran stories

Restreignez-vous à publier du contenu sensible dans vos stories

Cette fonction d’Instagram ressemblait drôlement à celle d’une certaine application bien populaire, Snapchat. Ainsi quand une personne prenait une capture d’écran d'une story, nous devions recevoir une notification pour nous en avertir.

Instagram a-t-il abandonné l’idée à des fins mercantiles? Après tout, cela aurait peut-être affecté le nombre d’abonnés et d’interactions. Toujours est-il que le projet est abandonné ce qui réjouira certainement les voyeurs ou dans le jargon les stalkers.

Instagram notification capture écran story

En effet, il va sans dire que l’annulation de cette fonction demande une certaine précaution face à notre utilisation des fameuses stories Instagram.

Malgré que ces stories soient éphémères avec leur durée de vie de 24h, il reste qu’avec la possibilité de prendre des captures d’écrans celles-ci pourraient avoir une durée de vie prolongée.

Faites donc attention si vous êtes du genre à publier du contenu sensible dans vos stories, car des personnes pourraient très bien en prendre des photos incognito.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web