5 nouveaux modèles d'iPhone en préparation chez Apple pour 2020?

Des fuites auprès de chaînes d’approvisionnement semblent divulguer qu’Apple se prépare à lancer 5 nouveaux modèles d’iPhone au courant de l’année 2020.

Qu’on l’aime ou qu'on ne l’aime pas, l’iPhone demeure un téléphone intelligent emblématique. Tout ce qui est relié à l’appareil est amplifié et tous se demandent quelles seront les nouveautés du prochain modèle.

Quand vient le temps d’aller à la pêche aux informations pour de nouveaux téléphones, les principales sources sont les chaînes d’approvisionnement qui fournissent les différents composants des téléphones.

Encore une fois, il semble que certains d’entre eux n’ont pas su tenir leur langue concernant les iPhone que compte sortir Apple en 2020.

MAJ: Sortie de l'iPhone 12: les amateurs d'Apple devront s'armer de patience

Apple iPhone 2020

Apple pourrait lancer 5 nouveaux modèles d'iPhone en 2020.

iPhone 9 et 12, 5 modèles en préparation

Ce ne sont pas moins de 5 nouveaux modèles que compterait lancer Apple. 4 modèles d’iPhone 12 et un iPhone 9 ou SE 2 selon ce qu’on préfère.

Plus tôt en janvier, on apprenait via OnLeaks qu’Apple préparait un nouvel iPhone de milieu de gamme qui devrait vraisemblablement être l’iPhone SE 2, mais qui pourrait bien être nommé iPhone 9.

Oui c’est mélangeant les noms d’iPhone…

Toujours est-il que Onleaks nous a souvent dévoilé l’apparence des nouveaux téléphones d’Apple, mais aussi ceux d’autres marques telles que le Samsung Galaxy S11.

Ce modèle d’iPhone aborde le style du iPhone SE qui lui-même reprenait le style des bons vieux iPhone ou l’écran ne couvrait pas tout le téléphone. Quant à l’appareil en soi, il serait comparable aux performances de l’iPhone 11.

iPhone 9 SE 2 Apple

Voici à quoi ressemblerait l’iPhone 9 ou SE 2. Crédit : OnLeaks.

 

Voilà pour l’iPhone 9, mais quand est-il de l’iPhone 12? Encore là, on dit iPhone 12, mais ce pourrait bien être l’iPhone 11 S selon la décision que prendra Apple.

Ai-je déjà dit que les noms d’iPhone étaient mélangeants? Attention, ça va le devenir encore plus!

Eh bien le blogue japonais Macotakara a dévoilé les designs des nouveaux appareils grâce à des impressions 3D faites à partir de schémas techniques obtenus par des chaines d’approvisionnement.

On aurait ainsi quatre modèles, l’iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Mélangeant pas à peu près!

 

Les quatre modèles d’iPhone 12 embarqueraient un écran OLED respectivement de 5,4 pouces pour l’iPhone 12, 6,1 pouces pour l’iPhone 12 Max et iPhone 12 Pro et enfin de 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max.

L’iPhone 12 Pro Max aurait notamment encore 3 capteurs photos au verso, mais l’un d’entre eux serait plus grand. Quant à la différence entre l'iPhone 12 Max et iPhone 12 Pro, le premier n'aurait que 2 capteurs photos contre 3 pour le modèle Pro.

Tout ceci demeure hautement spéculatif, mais n’empêche qu’il suivrait la logique qu’Apple tente d’instaurer depuis quelques années, soit celle de sortir le plus de modèles possibles et ainsi élargir l’éventail de clients potentiels.

Reste que ça va devenir encore plus difficile quand on va nous demander : « Quel iPhone tu as »?

Votre iPhone ou iPad sera-t-il compatible avec iOS 14? Voici la liste!

Images et rumeurs sur les nouveaux téléphones Galaxy S11 de Samsung

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Petit bloc bas de chronique