Affichez vos films favoris sur plus de 3 mètres avec ce projecteur HD

Regardez vos divertissements en grand avec ce projecteur cinéma maison haute définition d’Epson.

Dans la vie, il y a généralement deux types de personnes. Ceux qui ont une télévision haute définition et ceux qui ont un système de projection.

Ce dernier groupe est vraiment minoritaire et pourtant les projecteurs n’ont jamais offert un aussi bon rendu. Sans compter qu’ils nous permettent d’afficher nos images favorites sur une dimension bien plus grosse que nos télévisions et pour moins cher souvent.

Epson Home Cinema 2100 projecteur films jeux vidéos

Le projecteur Epson Home Cinema 2100 nous permet de projeter sur plus de 3 mètres de diagonale.

Un projecteur pour les grandes soirées cinéma

La compagnie Epson n’a plus vraiment besoin de présentation alors qu’elle fait partie de notre vie technologique depuis de nombreuses années. L’entreprise s’est particulièrement fait un nom dans le domaine des projecteurs et le Home Cinema 2100 entend bien continuer à établir cette notoriété de la marque.

On parle donc ici d’un projecteur spécifiquement dédié au cinéma maison, alors que d’autres projecteurs, comme celui que j’utilise le Epson EX2900, sont davantage dédiés au monde du travail et des conférences.

Quelle est la différence? D’une part, le projecteur Epson Home Cinema est doté d’un haut-parleur de 10W pour profiter de nos sources de divertissements.

Je dois admettre que lorsque j’ai testé ce projecteur, j’ai vu une différence avec le mien et pas nécessairement pour le mieux. Cependant, il faut comprendre que je l’ai surtout testé lors de ma tournée de conférences, donc pas nécessairement dans l’environnement idéal alors que les salles où je vais sont particulièrement lumineuses.

Avec sa luminosité de couleurs de 2500 lumens, le projecteur Epson Home Cinema s’adresse donc à des environnements un peu plus sombres comme notre salon ou notre sous-sol et sa technologie 3LCD nous offre un beau rendu sans aucun effet d’arc-en-ciel.

Projecteur Epson Home Cinema 2100

Le projecteur Epson Home Cinema 2100 s'adresse particulièrement à nos divertissements.

 

L’attrait des projecteurs est la taille de l’image que l’on peut avoir et ce projecteur nous permet de diffuser nos divertissements sur près de 3,35 mètres (132po). Difficile de manquer un détail!  On peut également profiter d’une résolution haute définition 1080p. Le projecteur est muni de deux ports HDMI dans lesquels on peut donc brancher notre décodeur, console de jeux vidéo ou lecteur Blu-ray.

Au niveau de la lampe, il s’agit d’une lampe UHE de 200W qui selon Epson va durer 7500 heures en mode économique et 4500 en mode normal.

On parle ici d’un projecteur à quand même 1000$. Oui, c’est beaucoup, mais il faut se rappeler qu’une télévision haute définition de qualité peut coûter bien au-delà de ça. Sans compter que les télévisions à plus de 80po peuvent coûter au-dessus de 3000$. Ça nous revient donc moins cher au pouce carré que de miser sur un projecteur comme celui-ci.

Enfin, pour ceux qui se cherchent davantage un projecteur pour leur travail, je vous invite à jeter un oeil sur la série Epson EX que j’utilise et que j’aime vraiment beaucoup depuis quelques années.

Plus d’infos sur le projecteur Epson Home Cinema 2100

Acheter en ligne un projecteur Epson Home Cinema 2100

Plus d’infos sur le projecteur Epson EX9220

Acheter en ligne un projecteur Epson EX9220

Découvrez mes recommandations sur Amazon.ca

Petit bloc bas de chronique