Alerte à la fraude: faux virement Interac de l'Agence du revenu du Canada

Vous avez reçu une notification pour un transfert de fonds par virement Interac de la part de l'Agence du revenu du Canada?

Vous n'êtes pas le seul! Plusieurs internautes nous ont aussi mentionné l'avoir reçu et il ne s'agit pas d'un réel remboursement d'impôts, mais bien d'une tentative d'hameçonnage.

Ce n'est pas la première fois que cette méthode du virement Interac est utilisée par les fraudeurs derrière l'envoi de ces messages. Il y a quelques mois, une situation similaire s'est produite et des dizaines de personnes ont reçus une invitation à encaisser un montant de 2500$.

Virement Interac de 2500$ envoyé par texto: attention au piège!

Cette fois-ci, c'est le nom de l'Agence du revenu qui est utilisé et le montant varie d'un message à l'autre, mais c'est une somme moins alléchante qui cause de la confusion chez plusieurs qui croient être devant leur remboursement et suivent les directives pour l'encaisser.

Fraude virement Interac Agence du revenu du Canada

Comme celles-ci demandent de remplir un formulaire où l'on doit entre autres inscrire un numéro de carte de crédit, sa date d'expiration et son code de sécurité, inutile de mentionner qu'en plus des informations personnelles comme l'adresse et la date de naissance de la personne qui sont aussi exigées, toutes ces données pourraient être utilisée à des fins de fraude bancaire.

Si vous avez malheureusement été piégé par ce stratagème, communiquez avec votre institution financière sans tarder pour éviter les dommages!

Reconnaître les messages frauduleux et arnaques Web

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web