Alloprof va continuer d'aider les élèves durant la crise du Covid-19

Alors que plusieurs commissions scolaires ont annoncé la fermeture des écoles comme mesure de prévention du Coronavirus, le service Alloprof tient à nous rappeler qu’ils demeurent ouverts pour aider les élèves.

Ça fait bientôt 25 ans que l’organisme québécois Alloprof offre des services gratuits de soutien scolaire pour aider les jeunes et leurs parents pour qu’ils réussissent mieux à l’école

Dans la dernière année, l’organisme a réussi à assister plus de 400 000 élèves, au moins 30 millions de fois!

Malgré la fermeture des écoles ordonnée par le gouvernement pour éviter que le Coronavirus se propage, Alloprof reste ouvert et continuer d’offrir ses services d’aide à distance.

Le soutien est maintenu malgré la pandémie

Même si les écoles sont fermées, les enseignants leur ont quand même donné du travail à faire à la maison pour éviter que l’année scolaire ne soit trop retardée.

Par contre, puisque les jeunes n’ont plus accès à leurs enseignants pour leur poser des questions, ça peut rapidement devenir problématique. Les parents ne sont pas nécessairement outillés pour les aider.

Heureusement, puisque les services d’Alloprof ne sont pas donnés en personne, ça lui permet de rester ouvert même pendant les mesures prises par le gouvernement.

service aide en ligne alloprof

Le site web ainsi que les services de clavardage avec des enseignants sont maintenus.

Encore disponible 4 jours par semaine

Les services d’Alloprof continuent d’être disponibles du lundi au jeudi de 17h à 20h pour que les enfants et leurs parents puissent poser des questions aux enseignants par téléphone, messages textes ou via l’option Cyberprof de leur site internet.

Outre ces séances avec des professeurs, leur site web demeure une excellente ressource d’aide gratuite alors que plus de 5000 contenus de révision et de pratique y sont disponibles. On y retrouve entre autres :

  • Des fiches pédagogiques;
  • Des exercices interactifs;
  • Des CyberRévisions;
  • Des vidéos notionnelles;
  • Des répertoires de révision;
  • Des jeux et des applications ludiques et éducatives pour les enfants au primaire.

Évidemment, pour y arriver, toute l’équipe de chez Alloprof nous assure que toutes les mesures d’hygiène ont été prises pour garantir la santé et la sécurité de leurs employés et des citoyens.

Visiter le site web d'Alloprof

Lire ma chronique complète sur Alloprof