Amasser des points fidélités sur Google Play Store? Ce sera possible!

Google prévoirait lancer un programme de fidélisation sur sa boutique d’applications Play Store. Ce programme aurait pour but d’inciter les gens à se procurer davantage de divertissements sur leurs appareils mobiles et tablettes Android.

Ah la fidélisation! Un moyen tout simple de nous inciter à retourner dans un même magasin. Carte de points SAQ, carte de café McDo, carte Starbucks, bref on vient qu’on a même pu de place dans notre portefeuille à moins d’avoir une application comme Stocard.

Voilà donc que Google entend utiliser cette bonne vieille technique en nous offrant des points à l’achat d’applications, musique, films, séries télé ou livres sur son magasin virtuel Play Store.

Google Play Points programme fidélité

Google Play Points bientôt déployé?

C’est le site 9to5google qui a découvert, à même des lignes de codes du fichier APK du Play Store, le programme de fidélisation baptisé Google Play Points.

Ceux-ci se sont rendu compte sur le Play Store japonais qu’il faut dépenser 100 yens pour gagner 1 point. Ceci équivaut au moment d’écrire ces lignes à environ 1,20$ canadien.

À quoi nous serviront ces points? On imagine que l’on pourra les échanger contre des réductions sur l’achat d’applications, de films, de séries télé ou de livre sur le Play Store. Ces points auraient par ailleurs une date d'expiration après leur obtention.

Google Play Points rangs niveaux

Il serait aussi possible d’atteindre 5 niveaux différents de fidélité, soit bronze, argent, or, platine et diamant. On ne sait toujours pas à quoi serviront ces rangs par contre.

On ne connait, pour l'instant, toujours pas de date de lancement pour ce nouveau programme. Il y a fort à parier que Google voudra le lancer rapidement, puisque son magasin en ligne tire de la patte en comparaison à celui d’Apple qui génère deux fois plus d’achats, et ce avec moitié moins de téléchargement.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web